accueil album

Aspects techniques, mode d'emploi, services
MartineD

Re: accueil album

Message par MartineD »

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec Pascal. Les photos sont devenues, pour moi, irregardables. Les photos sont parasitées par deux bandeaux, l'un en haut et l'autre en bas. Il est possible de masquer le bandeau inférieur, mais c'est au prix des légendes: on n'a pas le choix. Lorsqu'on clique sur la flèche du cartouche supérieur pour retourner aux vignettes, on a alors pour seule information le prénom de l'auteur des photos - quel intérêt ? -. De plus, la mise en page - qui semble à la mode en ce moment (on la trouve aussi chez Picasa, par exemple) -, est très écrasante pour les photos et moi qui suis normalement claustrophobe, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer devant tant de "plein" et je ressens le besoin d'un peu d'oxygène, bref d'en sortir. Enfin, cliquer sur le logo du CAF renvoie à la page d'accueil. Rideau.
On a l'impression d'un univers fermé alors qu'antérieurement on se baladait à travers les photos et les albums, on se souvenait des lieux, des moments, des gens, on voyageait, on découvrait, ça faisait rêver et ça donnait envie de repartir et de revoir les uns et les autres et de s'ouvrir à ceux qu'on ne connaissait pas encore.
Rien à voir avec l'organisation précédente; il semblerait qu'il s'agisse même de l'extrême opposé. Pourquoi ce changement?
Ceci dit, merci aux webmestres pour leurs efforts pour sans cesse améliorer les choses.
Martine
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Re: accueil album

Message par webmasters »

Bonjour,

Si tu es arrivé sur une page image par exemple cette page.

Tu vas sur le menu en haut tu cliques sur la flèche "retour à la page des vignettes" et tu reviens sur cette page et le logo te ramène à l'accueil.

Ce n'est pas idéal de ne pas avoir le logo sur toutes les pages, on cherche un solution.

Donne moi l'adresse de la page ou le logo bleu du caf ne ramène pas à l'accueil
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Re: accueil album

Message par Pascal »

Bonjour,

Lorsqu'on est sur l'album photo on peut certes remonter jusqu'à la page intitulée "Album CAF Idf" mais à partir de là le logo est inactif et ne permet pas de revenir à l'accueil.
Si vous avez accédé à l'album par le lien "album photo", pas de problème puisque ce dernier a été ouvert dans une nouvelle fenêtre, mais si vous avez accédé en cliquant sur une photo aléatoire de la page d'accueil, il n'y a pas de nouvelle fenêtre donc pas de possibilité de revenir sur la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

album

Message par webmasters »

Bonsoir,

Pour revenir à l'accueil tu cliques sur le logo du club.

Dans une page image (comme celle ci par exemple) utilise le menu du haut ou la touche esc. Tu as un memo sur cette page.

Image
[/size]
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Re: accueil album

Message par Pascal »

Bonjour,
Il reste des bogues sur l'album photo depuis qu'il a été remanié.
Lorsqu'on clique sur une photo aléatoire de la page d'accueil on ne sait pas à quelle sortie on a affaire, sauf en décryptant le lien, ou en remontant d'un cran. D'autre part pour revenir à la page d'accueil cela relève du parcours du combattant car même en cliquant sur d'icône du Caf on arrive sur une page de l'album où elle est inactive, donc pas de retour possible.
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

accueil album

Message par webmasters »

Du nouveau du coté de l'accueil de l'album

Cette page est accessible via le lien "Album photo" sur la page d'accueil

Vous avez tous les liens pour voir/publier les photos et vidéos.

Désormais il existe un album mini, adapté pour les petits écrans de vos IPhones, smartphones et autres tablettes.

En bas de page un outil pour situer rapidement un lieu sur la planète.

:)
Répondre