changement de présentation

Aspects techniques, mode d'emploi, services
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: changement de présentation

Message par Bernadette P »

Dan Colbrun a écrit : Bernadette, ton lien est un bon exemple mais justement, pour arriver à cette page, il faut faire activité => randonnée => programme week end et semaine + affichage en tableau alors qu'avec info sorties on a tout sur un simple clic!
En tous les cas, je dois être fainéant car je vais jamais dans cette page (j'utilise directement l'Espace Membre pour les programmes)
Mais non, Dan, quand tu es dans le tableau InfoSortie il suffit de cliquer sur le lien bleu et gras en fin du paragraphe d'activité et il t'y amène directement. En particulier pour la randonnée tu as 2 liens :
Week-ends et semaines de randonnée : 10 autres prochaines sorties
Randonnées en Ile-de-France : 49 prochaines sorties

L'un pour les semaines et WE et l'autre vers le tableau des sorties à la journée.

Et ce dans toutes les activités.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Re: changement de présentation

Message par Dan Colbrun »

OK, 300 cela peut faire beaucoup. Cela étant, je suppose qu'en début de saison, entre le moment où les sorties sont ouvertes et le moment où elles sont réalisées, même le tableau actuel ne doit pas être loin du compte.

Bernadette, ton lien est un bon exemple mais justement, pour arriver à cette page, il faut faire activité => randonnée => programme week end et semaine + affichage en tableau alors qu'avec info sorties on a tout sur un simple clic!
En tous les cas, je dois être fainéant car je vais jamais dans cette page (j'utilise directement l'Espace Membre pour les programmes)

Pour ce qui est de la couleur orange/rouge, je partage vraiment l'avis de Pascal et Bernadette, ce n'est pas une bonne idée de mettre la même couleur pour quelques places libres et liste d'attente. Il est peut être possible que l'information liste d'attente freine d'éventuels participants par contre est ce à cause de la couleur rouge, je n'ai pas d'avis sur la question.

Si on ne veut pas séparer le visuel couleur des sorties complètes et en voie de l'être, je suggère plutôt de revenir à ce qui était fait avant, à savoir mettre une seule couleur (par ex un bleu foncé, couleur neutre) avec simplement le nombre de places disponibles et l'information "liste d'attente" si c'est complet.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: changement de présentation

Message par Bernadette P »

Et aussi 3 sorties formations et 56 sorties de ski de montagne et 2 sorties alpinisme, soit 71 sorties de plus dans le tableau aujourd'hui. En début de saison d'été ou de ski cela peut donc représenter un tableau avec 300 sorties.
L'idée initiale de cette page InfoSortie était de présenter les sorties ouvertes aux inscriptions, car même si déjà complètes on peut "s'inscrire" en liste d'attente.
Pour la vue d'ensemble citée en argument il existe la page des sorties de l'activité comme par exemple : http://www.clubalpin-idf.com qui est plus complète : participation, hébergement, transport, date ouverture des inscriptions etc.
Bien sûr les choses ne sont pas immuables mais pourquoi faire du redondant ?
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Re: changement de présentation

Message par Pascal »

Le tableau ne serait pas beaucoup plus long. Il y a actuellement (en randonnée) 37 sorties visibles dans Infosortie et seulement 10 en attente.
Cela permettrait d'avoir une vue d'ensemble sur un WE donné.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: changement de présentation

Message par Bernadette P »

Pascal a écrit :Je suis d'accord avec Dan Colbrun.
Dans le tableau Infosortie, ce serait bien que les sorties en attente de fiche technique apparaissent aussi. On mettrait par exemple l'état en bleu avec le texte "fiche technique à venir".
Je comprends cette demande mais est-ce que cela ne ferait pas un tableau trop long ?
Serait-il possible d'avoir une simulation réelle de ce modèle demandé ?

Sorties complètes et celles avec qqs places restantes :
Pour la couleur orange uniforme des sorties complètes et de celles où il reste quelques places je trouve que le choix actuel (demandé par la direction pour inciter les gens à s'inscrire dans les sorties dites "complètes") est très mauvais pour les sorties où il reste 1 ou 2 places car on ne les visualise plus d'un coup d'œil comme avant, puisqu'elles sont noyées dans la masse des sorties complètes. Le rouge ayant été jugé trop agressif et trop "définitif" pour les sorties complètes je suggère de mettre un orange un peu plus clair que l'actuel pour les sorties où il reste 1 ou 2 places. Cela augmentera la lisibilité. En particulier lors d'une annulation de dernière minute, cela permettrait de la voir rapidement.

Nouvelle présentation : on dirait une photo surexposée, il faudrait plus de contraste entre le fond et le tableau (testé avec firefox3 ...), les infos de connexion en haut sont peu visibles, trop d'uniformité de police. Cette page était la plus belle page du site en terme de look, ce n'est plus le cas.
Dernière modification par Bernadette P le 19 janvier 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Karine & Alain

Re: changement de présentation

Message par Karine & Alain »

Pascal a écrit :Ce serait bien de remettre une distinction de couleur pour l'état : rouge quand c'est liste d'attente par exemple.
L'orange est sans doute pour montrer que tout n'est pas perdu et inciter à s'inscrire en liste d'attente ! :)
Par contre, pour contraster, "qqs places" et autres pourraient être en jaune ?
Mais quand on clique sur une rando en "liste d'attente", sa page indique "complète" en rouge, ce qui serait à harmoniser !
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Re: changement de présentation

Message par Pascal »

Je suis d'accord avec Dan Colbrun.
Dans le tableau Infosortie, ce serait bien que les sorties en attente de fiche technique apparaissent aussi. On mettrait par exemple l'état en bleu avec le texte "fiche technique à venir".
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Re: changement de présentation

Message par webmasters »

Que signifie "les sorties dont la fiche technique est en attente " ?

On souhaite avoir votre avis sur l'ergonomie de la page : couleurs, lisibilité, rendus sur les smart phones...

Les webmasters.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Re: changement de présentation

Message par Dan Colbrun »

D'accord avec Pascal pour remettre la couleur rouge pour les sorties complètes.

D'autre part, est il possible d'afficher aussi dans ce menu les sorties dont la fiche technique est en attente ? Cela permettrait d'avoir toutes les sorties du Club dans un seul tableau synthétique et sympathique à mon goût.
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Re: changement de présentation

Message par Pascal »

Ce serait bien de remettre une distinction de couleur pour l'état : rouge quand c'est liste d'attente par exemple.
Répondre