Impossibilité d'imprimer le programme

Aspects techniques, mode d'emploi, services
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par Bernadette P »

Je ne demande pas que ta participante passe sa vie sur le PC de sa bibliothèque mais il y a 20 personnes qui se font envoyer le programme des randonnées à la journée chaque mois par le secrétariat pourquoi pas elle ? C'est en cela que je dis qu'elle se débrouille mal là où d'autres utilisent ce procédé depuis plusieurs mois.
Si la randonnée n'a pas communiqué sur les moyens de diffuser son programme aux non connectés face à l'évolution du numérique qu'est-ce que j'y peux ?
Dis toi bien que si un adhérent trouve une association qui offre un moyen simple d'accès au programme, sans être obligé d'aller dans une bibliothèque municipale ou un cybercafé, il ira voir ailleurs point barre.
Tout à fait d'accord avec toi mais personne ne s'en est soucié ! On ne leur a pas envoyé de courrier pour les informer de comment se faire envoyer le programme par exemple.Pourtant il est très facile de croiser dans la base les adhérents qui cochent "randonnée" dans leur appel de cotisation et qui n’ont pas d'accès à internet (pas de mail) ! Le système fournit même directement les étiquettes à imprimer et coller sur les enveloppes ... Au jour d'aujourd'hui c'est 336 personnes, cela aurait coûté 200 euros de courrier, pas excessif. Mais personne d'autre que moi ne l'avais envisagé et demandé donc cela ne fut pas fait.

Soucis techniques : moi aussi à un moment j’avais des soucis à avoir les listes des inscrits en PDF et cela s'est résolu sans trop que je sache comment avec des mises à jours de Adobe acrobat reader et quelques copains d'Adobe mais finalement je préfère la version excel de l'export que je peux mettre à la bonne taille et dont je peux supprimer les colonnes inutiles.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par Dan Colbrun »

Bernadette a écrit :Je dirai bien aussi que ta participante n'est pas fute-fute alors que les autres y arrivent pourquoi pas elle ?
Elle n'a peut être ni internet ni le téléphone mais peut être une enveloppe, un stylo et ... un timbre pour demander que chaque mois on le lui envoie jusqu'au jour où elle découvrira que la bibliothèque municipale de son quartier a un accès internet sur lequel elle verrait toutes les sorties y compris celles ajoutées le samedi pour le dimanche.
Je suis très choqué ta réaction. Traiter quelqu'un de "pas fute" parce qu'il n'a pas envie de passer sa vie sur un PC, cela ne m'étonne pas après que l'on perde des adhérents si les membres du Comité Directeur réagissent de la sorte?
Dis toi bien que si un adhérent trouve une association qui offre un moyen simple d'accès au programme, sans être obligé d'aller dans une bibliothèque municipale ou un cybercafé, il ira voir ailleurs point barre.
Moi, je pense qu'en payant plusieurs dizaines d'euro de cotisation, le participant estime avoir de droit d'accès simple aux programmes et je lui donne entièrement raison.

Mais ceci n'était pas le lieu de ma présence ici. Je voulais répondre au message des webmasters.

Chers amis, cela ne marche toujours pas. Maintenant, quand je fais imprimer, une page s'affiche mais elle est vide.

C'est aussi le cas quand je veux imprimer la liste des participants aux randos avec inscriptions. Oui mais dans ce cas, il y a une ruse. En effet, il y a là un petit icône Acrobat. Quand je fais clic gauche, une page vierge s'affiche. Par contre, si clic droit, une fenêtre s'affiche avec enregistrer la cible sous et là, ô miracle, je peux enregistrer le .pdf sur mon PC.

Donc, je vous donne la solution. Remplacez le pavé vert imprimer le programme par un petit icône Acrobat, et je pense que je pourrai avoir les programmes à la maison.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par Bernadette P »

Elle peut même demander que cet envoi lui soit fait tous les mois comme le font déjà une vingtaine d'autres adhérents randonneurs. C'est Christiane qui leur envoie en général, je crois.

Ah voilà LA réponse que j'attendais, réponse qui ne semble pas connue des membres du bureau de la rando. Je crois qu'il faut communiquer sur ce sujet. Est ce qu'au moins les organisateurs pourraient être informés que cette solution existe et quelle démarche accomplir pour s'y insérer ? Par exemple, s'il existe un endroit où s'inscrire. Ceci, afin de passer l'info au maximum d'adhérents. Cette info, par exemple, est elle annoncée aux rendez vous d'automne ? de printemps ? des JR ?
Alors là je ne peux rien pour toi !!!
Si ceux qui sont censés diffuser l'information ne l'ont pas (les membres du Bureau de la randonnée), c'est le serpent qui se mord la queue. Mais il est vrai que je ne me souviens pas avoir reçu un message nous informant de cela mais je ne l’affirmerai pas.

Je dirai bien aussi que ta participante n'est pas fute-fute alors que les autres y arrivent pourquoi pas elle ?
Elle n'a peut être ni internet ni le téléphone mais peut être une enveloppe, un stylo et ... un timbre pour demander que chaque mois on le lui envoie jusqu'au jour où elle découvrira que la bibliothèque municipale de son quartier a un accès internet sur lequel elle verrait toutes les sorties y compris celles ajoutées le samedi pour le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par webmasters »

Bonjour,
la page a été rendue compatible avec IE7 et supérieurs,
Les webmasters.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par Dan Colbrun »

Réponses en rouge.

Bernadette a écrit :Est-ce que ce souci technique est résolu ?
Non et il ne le sera pas parce que mon navigateur explorer est trop vieux (webmestre dixit), c'est à dire qu'il date de 2009. Pour info, ma voiture a 23 ans et est toujours compatible des routes. Heureusement, j'ai un patron sympa et j'utilise mon PC de bureau pour imprimer le programme du CAF, noter que ce n'est pas une solution satisfaisante.

Pourquoi dis tu, Dan, qu'il n'y a pas de solution simple pour avoir le programme pour les charmantes cafistes non connectées ? Elle n'a pas de téléphone non plus ? A notre époque c’est dur !

Il suffit d'appeler le club et de donner son adresse et on lui envoie chez elle, cela me semble assez simple, mais il faut téléphoner, donc il faut avoir un téléphone et il faut se caler sur les horaires d'ouverture du club qui sont assez restreints certes, mais quand même, c'est le principal avantage d'internet d'être dispo à toute heure du jour et de la nuit !
Restreint, oui c'est le cas de dire. Cette personne a appelé le secrétariat plusieurs fois et a eu l'impression de gêner et donc ne le fait plus. Il est vrai qu'en 3 heures, il y a probablement beaucoup d'appels. Et puis, ce n'est pas pratique de devoir téléphoner durant les heures de bureau.

Elle peut même demander que cet envoi lui soit fait tous les mois comme le font déjà une vingtaine d'autres adhérents randonneurs. C'est Christiane qui leur envoie en général, je crois.

Ah voilà LA réponse que j'attendais, réponse qui ne semble pas connue des membres du bureau de la rando. Je crois qu'il faut communiquer sur ce sujet. Est ce qu'au moins les organisateurs pourraient être informés que cette solution existe et quelle démarche accomplir pour s'y insérer ? Par exemple, s'il existe un endroit où s'inscrire. Ceci, afin de passer l'info au maximum d'adhérents. Cette info, par exemple, est elle annoncée aux rendez vous d'automne ? de printemps ? des JR ?
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par Bernadette P »

Dan Colbrun a écrit :Bonsoir

J'ai proposé à une charmante cafiste ;) de lui fournir le programme de rando (entre parenthèses, il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de possibilité simple d'avoir tout le programme pour ceux qui n'ont pas INTERNET, mais ceci est un autre sujet) mais je n'arrive pas à imprimer le programme.

Je sélectionne bien l'activité, la durée. il y a bouton vert imprimer. En cliquant dessus, une fenêtre explorer s'ouvre... pour se refermer aussitôt sans le programme attendu.

Avez vous une idée sur la raison possible de ce dysfonctionnement ? Sécurités trop hautes ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Est-ce que ce souci technique est résolu ?

Pourquoi dis tu, Dan, qu'il n'y a pas de solution simple pour avoir le programme pour les charmantes cafistes non connectées ? Elle n'a pas de téléphone non plus ? A notre époque c’est dur !

Il suffit d'appeler le club et de donner son adresse et on lui envoie chez elle, cela me semble assez simple, mais il faut téléphoner, donc il faut avoir un téléphone et il faut se caler sur les horaires d'ouverture du club qui sont assez restreints certes, mais quand même, c'est le principal avantage d'internet d'être dispo à toute heure du jour et de la nuit !
Elle peut même demander que cet envoi lui soit fait tous les mois comme le font déjà une vingtaine d'autres adhérents randonneurs. C'est Christiane qui leur envoie en général, je crois.
Alain Z
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 74
Inscription : 07 décembre 2012, 23:49

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par Alain Z »

Ce n'est pas le sujet mais n'y a-t-il pas moyen de pouvoir imprimer ce qu'on voit à l'écran? C'est à dire la sélection de sorties qu'on voit à l'écran, présentées comme à l'écran? Au lieu de devoir imprimer un mois entier - et pas forcément celui qui nous intéresse! :-)

Malheureusement, les fonctions d'impression standard du navigateur n'impriment que des pages vides. Personnellement, je fais donc des captures d'écran que j'imprime ensuite, mais c'est un peu laborieux comme procédé!
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par webmasters »

J'ai testé avec Internet explorer 10 et Adobe Acrobat reader XI

Il apparaît un message qui s'affiche quelques secondes avant de disparaître.

Image

Avant la disparition du message il faut autoriser l'affichage via le menu


Les webmasters.
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par Pascal »

Je confirme les dires de M. Colbrun.
J'ai le même problême sur sur mon PC au bureau et mon PC à la maison.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Re: Impossibilité d'imprimer le programme

Message par Dan Colbrun »

Réponses en rouge

Le résultat de la demande d'impression s'affiche dans une nouvelle fenêtre.
oui mais elle est fugitive et disparaît automatiquement

Regardez bien si vous n'avez pas un message d'information du navigateur après avoir cliqué sur le bouton "Imprimer le programme"
Non, pas de message. La page apparaît puis disparaît après une fraction de seconde

Il faut autoriser l'ouverture d'une fenêtre sous forme de pop up par le site clubalpin-idf.com
Comment on fait ? Pas de pop up dans internet explorer (y compris dans l'aide)

Outre cela vous pouvez avoir des outils anti virus, anti tout qui bloquent les fenêtres, il faudrait voir de ce coté également.
J'ai supprimé toutes les sécurités d'internet explorer, la page disparaît

Les développements sont testés avec les navigateurs Internet explorer, Mozilla et Chrome

Cordialement
Répondre