Où l'on reparle des gaz de schistes et de Piau Engaly

Avatar de l’utilisateur
Agnès Métivier
Pied montagnard
Messages : 117
Inscription : 27 janvier 2011, 15:16
Localisation : Ile de France
Contact :

Où l'on reparle des gaz de schistes et de Piau Engaly

Message par Agnès Métivier » 20 février 2012, 21:14

:| Du côté des gaz de schistes

Face aux nouvelles demandes de permis d'exploration des gaz et huile de schistes, quelques manifestations ont eu lieu, notamment dans le Languedoc et en Rhône Alpes.
La région parisienne est également concernée par des permis qui couvrent, entre autre, toute la Seine et Marne, depuis le Gâtinais jusqu'à Château-Thierry menaçant si une exploitation devait se développer, la nappe phréatique de Champigny qui alimente une grande partie de l'est parisien.
C'est pourquoi il nous faut réagir et profiter de chaque opportunité pour dire NON aux gaz et huiles de schistes.
Une pétition européenne circule actuellement sur le web qui appelle à une interdiction d'exploitation du gaz de schiste en Europe. Elle devrait, si le nombre de signature est suffisant, être présentée au Parlement européen d'ici quelques semaines :
http://www.petitions24.net/for_a_ban_of ... urope_2_en

:evil: Et côté Piau Engaly

La trêve aura été courte. Après le désengagement du principal investisseur espagnol, nous pouvions penser que ce projet serait abandonné. Certes il n'est pas à l'heure actuelle relancé, mais tout simplement rangé sous le coude en attendant des jours meilleurs.
Explications : Dans la nouvelle charte qui règle les relations entre les parcs nationaux et leur pré parc, la zone concernée a été déclassée pour être mieux aménager par la suite !
Parc national, charte, tout porterait à croire que la préservation de la nature devient une priorité. Détrompez-vous, c'est encore et toujours l'aménagement qui prime !
Il reste encore un espoir, que les remarques déposées dans les registres mis à disposition du public jusqu'au 24 février 2012, dans certaines communes, soient prise en considération...
Pour tout savoir et peut-être vous impliquer :
http://www.sauvons-la-gela.org/2012/02/ ... -pyrenees/
L'homme a besoin de la nature
La nature se passe de l'homme
A.M.

Répondre