Progrés...

Avatar de l’utilisateur
Agnès Métivier
Pied montagnard
Messages : 118
Inscription : 27 janvier 2011, 15:16
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Progrés...

Message par Agnès Métivier »

Métro, boulot, dodo, vraiment pourquoi changer de mode de vie ?
Queues aux remontées mécaniques, foule, transports en tout genre, musique et animations tout le jour et voici que maintenant on nous met des tapis roulants, comme dans le métro.

Faire du sport oui, marcher NON !

Et pourtant les jeunes générations devront bien accepter de marcher un jour car la multiplication des transports finira par avoir une fin, prix des énergies oblige !

L'humanité n'est vraiment pas sur la bonne voie car économies d'énergie ne rime pas avec promotion des stations de ski.

Adieu la COP 21, nous sommes officiellement sur la route d'une augmentation de la température d'au moins 3° d'ici la fin du siècle.
L'homme a besoin de la nature
La nature se passe de l'homme
A.M.

JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 255
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Progrés...

Message par JFM »

Le Dauphiné Libéré nous apprend ce samedi 05/11 que le Grand-Bornand a mis en place un tapis de remontée à ski long de 201 mètres, l'Alpage Express mis en service pour l'hiver 2017.

"La station le présente comme le plus long du monde, mais ce dont on est sûr c’est qu’il est, avec 201 mètres, terriblement imposant. Le tapis de remontée à ski que le Grand-Bornand installe en ce moment sur l’espace de ski débutants du plateau du Rosay, au sommet de la télécabine du même nom, facilitera la vie de bon nombre de petits skieurs cet hiver. “L’Alpage Express” est un tapis à bande large d’1,20m qu'un adulte et un enfant peuvent emprunter côte à côte. Ce tapis convoie les skieurs à une vitesse allant jusqu’à 1,20m/seconde."
Et chacun s'effrayant de voir exploser le nombre de jeunes et moins jeunes souffrant d'obésité et du cortège de pathologies induites...

Jean-François Mougenot

Répondre