Dimanche 16 : pas de pitié pour les braves (sortie longue)

Utilisez ce forum pour les RV informels et entraînements entre trailers
jsachot
Messages : 7
Inscription : 01 avril 2008, 10:27

Re: Dimanche 16 : pas de pitié pour les braves (sortie longu

Message par jsachot »

Avec plaisir pour un entrainement ensemble.
Sébastien
Messages : 4
Inscription : 10 novembre 2014, 12:49

Re: Dimanche 16 : pas de pitié pour les braves (sortie longu

Message par Sébastien »

Avec grand plaisir pour une sortie ensemble après la Saintélyon. Nous voulions également participer mais nous avons un mariage ce jour-là.

Pour le 16, il n'y avait finalement qu'Anastasiia et moi et le temps n'était vraiment pas de la partie : pluie sur plus de la moitié du trajet. Nous avons décidé de ne pas faire les 25 bosses pour cause de rocher glissant, donc nous nous sommes limités à un entrainement de 35km.
C'était tout de même sympa et je proposerai la sortie à nouveau une autre fois car je trouve le parcours plaisant (et comme nous n'avons pas de voiture ça reste le meilleur moyen de faire les 25 bosses).

Nous testerons peut-être un nouveau parcours dimanche et je proposerai une sortie sur le forum s'il est suffisamment sympa.
Avatar de l’utilisateur
vmalbos
Pied montagnard
Messages : 198
Inscription : 16 novembre 2011, 23:25

Re: Dimanche 16 : pas de pitié pour les braves (sortie longu

Message par vmalbos »

Julien, Sébastien, ce serait sympa de prévoir une sortie ensemble, lorsque Julien aura récupéré de la Saintélyon.

Essayons de prévoir cela.
jsachot
Messages : 7
Inscription : 01 avril 2008, 10:27

Re: Dimanche 16 : pas de pitié pour les braves (sortie longu

Message par jsachot »

Beau planning, qu'est ce que ça a donné dans la pratique ? J'étais sur les 25 bosses ce week-end, on s'y est peut-être croisé.

Je vais essayer d'y retourner ce dimanche (en voiture) pour un dernier entrainement (2 tour ou 1 tour et demi) avant la Sainté-Lyon.

Bon entrainement.

Julien
Avatar de l’utilisateur
vmalbos
Pied montagnard
Messages : 198
Inscription : 16 novembre 2011, 23:25

Re: Dimanche 16 : pas de pitié pour les braves (sortie longu

Message par vmalbos »

Passes-moi un coup de fil pour faire le point sur ta sortie...ambitieuse.

Il y a quelques 'pointures' dans ma mailing list, qui seront peut-être ravies de partager tes objectifs!
Sébastien
Messages : 4
Inscription : 10 novembre 2014, 12:49

Dimanche 16 : pas de pitié pour les braves (sortie longue)

Message par Sébastien »

Bonjour à tous,

Pour ceux à qui je ne l'ai pas dit, je prépare un trail par étapes en avril (courir sur le week-end le Défi des Seigneurs et le Grand Défi des Vosges) et j'ai vraiment besoin de me préparer pour celui-ci. Donc je vais essayer de proposer des entraînements "ultra" jusqu'à cette échéance.

J'essayerai de proposer des variations plus abordables mais j'avoue que ce n'est pas mon fort.

On commence ce dimanche (16 novembre) avec une sortie 50km incluant les 25 bosses (que je dédie à Gallus ;) ). Elle est conçu pour faire les 25 bosses sans voiture. Voici le programme :
On se retrouve à 9h à la sortie du train à Fontainebleau. Nous courons ensuite jusqu'au 25 bosses, ça fait environ 18km c'est plat et c'est principalement du chemin. On doit faire cela en un peu moins de 2h30, ce qui nous emmène à 11h30.
On enchaîne les 25 bosses avec dans l'idée de les faire en 3h (donc on finit vers 14h30).
On repart par un chemin proche mais différent, donc encore 18km en essayant de tenir le rythme.

Si tout va bien on rentre avec le train qui part à 17h de Fontainebleau, sinon il y a des trains toutes les demie-heures. Donc oui, je ne prévois pas de pause, le but étant de faire un "équivalent course". Je vous conseille donc de prévoir barre de céréales, nourriture facile d'accès dans le sac, etc. (on fera des passages en marchant pour manger).

Je reprends de fait un itinéraire déjà fait et organisé par Xavier Langlois : http://www.clubalpin-idf.com/blog/index ... -par-l-est

Si certains ont une voiture et veulent faire uniquement les 25 bosses (ce qui est un entrainement en soit), nous arrivons par l'est donc plutôt loin des parking. On peut alors se retrouver au parking de la Croix Jérome vers 12h30, faire les deux heures suivantes ensemble et vous ferez la dernière heure sans nous. Prévenez-moi à l'avance qu'on s'organise.

Si vous êtes intéressés, prévenez-moi par sms au 06-46 31-02-56. En cas de pluie, je risque d'annuler car les 25 bosses deviennent alors un repère à blessure.

Pour ceux qui aiment les entraînements "spartiates", c'est la sortie adéquate !
Répondre