Sortie goulottes aux Mont Blanc. Ça s'arrange !

Toutes les infos sur l'activité Alpinisme au CAF Ile de France, les sorties, les cars, les rencontres, mais aussi la progression et la formation dans le cadre du CAF.

Modérateurs : Mathieu, Mathieu

JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 247
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Re: Sortie goulottes aux Mont Blanc. Ça s'arrange !

Message par JFM » 12 mai 2013, 07:43

Ghislaine, Mathieu,
Félicitations pour ces belles réalisations e les splendides photographies des goulettes parcourues, en particulier la goulotte Valeria au Petit Capucin.
Jean-François

GhiCath

Sortie goulottes aux Mont Blanc. Ça s'arrange !

Message par GhiCath » 09 mai 2013, 09:50

Pour la troisième année consécutive, nous avons dû annuler la sortie « Goulottes dans le massif du Mont-Blanc », prévue début mai. De quoi devenir superstitieuse !

Mais il y a un mieux par rapport aux saisons précédentes. Cette année, devant la médiocrité des conditions météo, nous avons transformé la sortie alpinisme en « week-end libre » autonome, et on s’est retrouvés à deux, puis quatre, puis deux au centre alpin du Tour. C’était le bon choix. On a d’abord fait le col du Tour Noir et les Dômes de Miage en ski de rando, deux courses en excellentes conditions.

Et puis, à la faveur des rares infos collectées par-ci par-là, Mathieu et moi avons décidé de monter aux Cosmiques, où on a réalisé le programme de la sortie, avec trois jours de décalage : le mardi, goulotte Chéré depuis la première benne (oui, c’est une grande classique, mais on ne l’avait jamais faite, ni l’un, ni l’autre), et goulotte Valéria le lendemain. Une très belle course, en bonnes conditions, dans un environnement magnifique : elle se glisse entre le Roi de Siam et le Petit Capucin. De la neige, de la glace, du mixte. De belles fissures pour les protections. Des relais béton. Hautement recommandée à tous ceux que la saison de cascade a laissés sur leur faim.

Quelques photos sur http://hautetbeau.wordpress.com/

Donc, l’an prochain, on remet ça au programme (avec approche en ski, bien sûr). On finira bien par la réussir, cette sortie !

Répondre