Suite Refuge du Goûter

Toutes les infos sur l'activité Alpinisme au CAF Ile de France, les sorties, les cars, les rencontres, mais aussi la progression et la formation dans le cadre du CAF.

Modérateurs : Mathieu, Mathieu

JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 245
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Suite Refuge du Goûter

Message par JFM » 21 mai 2015, 07:34

Tout semble régler. Sur le site du refuge du Goûter la procédure pour réserver via "Internet" des places pour les alpinistes dans ce refuge
"Le Refuge du Goûter"
L'ascension du Mont Blanc est un itinéraire de haute montagne vertigineux et exposé aux risques naturels: chutes de pierres, crevasses, avalanches et conditions météo extrêmes. Il est indispensable d'être entrainé, équipé et renseigné sur les conditions auprès du gardien (tel 04 50 54 40 93), de l'OHM (04 50 53 22 08) ou des guides.
BIENVENUE AU REFUGE DU GOÛTER !
Le refuge du Goûter ouvre le 1er juin 2015
La réservation en ligne pour 2015 est possible à partir du 29 avril. Prenez-vous y à l’avance mais sachez que de très nombreuses places se libèrent en saison dès J-7 à 7h du matin.
Réservez sur la page http://www.refugedugouter.ffcam.fr si vous êtes un particulier et sur la page http://www.refugedugouter.ffcam.fr/resapro si vous êtes un guide individuel français ou étranger membre de l’UIAGM.
Avant de réserver, consulter toutes les informations relatives à la réservation en ligne ICI
LES ALPINISTES QUI N'ONT PAS RESERVE NE SERONT PAS ACCUEILLIS DANS LE REFUGE.
Ne prenez pas ce risque ! Une ascension du Mont Blanc ça se prépare à l’avance ; la réservation pour une nuit de repos au refuge fait partie de cette préparation. Réservez et si le refuge est complet reportez votre ascension à une nouvelle date.
CAMPING ET BIVOUAC.
Comme les années précédentes, par arrêté ministériel, toute forme de camping est interdite dans le site classé du Mont-Blanc, y compris le bivouac. Un dispositif sera mis en place par les pouvoirs publics pour veiller au respect de cette réglementation. Seul le camp de base de Tête Rousse permet l'implantation de 50 tentes. Merci de contacter les gardiens du refuge de Tête Rousse avant de monter pour leur indiquer votre souhait de camper.
RESERVATIONS ALPINISTES INDIVIDUELS
Vous entrez sur le site de réservation exclusivement réservé aux alpinistes individuels.
Les places seront ouvertes à la réservation en 3 fois dès 9h du matin les 29 AVRIL, 13 MAI et 27 MAI 2015 pour toute la saison, soit du 1er juin jusqu'au 29 septembre 2015 inclus.
Merci aux professionnels de ne pas se créer de compte personnel compte tenu du nombre de places déja à leur disposition.

Répondre