Elbrouz 2019

Forum réservé aux échanges entre alpinistes autonomes : recherche de partenaires, préparation de courses.
JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 285
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Re: Elbrouz 2019

Message par JFM »

Quand envisagez vous l'ascension de l'Elbrouz?
Quel sommet? Est, 5624m, ou Ouest, 5600m? Quels sont les sommets de 4.000 mètres et plus que vous avez réalisé dans les Alpes?
Sur le Caucase l'ouvrage "Classic Climbing in the Caucasus: a guide for mountainers by Friedrich Bender". ISBN 0-906371-59-7. Je dispose de l'édition de 1992. Il y a peut-être une édition plus récente?
Dans la collection ATLAS/MONDE chez "Autrement" un ouvrage à consulter: "Atlas Géopolitique du Caucase" de Jean Radvanyi et Nicolas Beroutchachvili pour découvrir la complexité de "la montagne des langues des géographes grecs".
Cordialement.
J-F. Mougenot
Corto
Messages : 1
Inscription : 27 décembre 2018, 18:42

Elbrouz 2019

Message par Corto »

Bonjour,

Enchanté à ceux qui prendront le temps de me lire.

Je ne suis pas inscrit au CAF (enfin pour le moment je pense ^^) et j'aimerai effectuer l'Elbrouz durant l'année 2019.

J'ai fait plusieurs 4000 mètres dans les Alpes, beaucoup de trek / rando, niveau MAM j'ai déjà fait le Kilimandjaro qui est plus haut que l'Elbrouz, etc

Je suis à la recherche de compagnon de cordée (3 de mes amis l'ont déjà fait et les autres n'en sont soit pas capable physiquement et/ou financièrement).

Je n'ai que 2 "vrais" avis sur l'Elbrouz, l’intérêt de le faire etc alors n'hésitez pas si vous avez des avis / conseils / etc

Et pour les intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on en discute !


Bonne journée / soirée en fonction de l'heure à laquelle vous me lisez ^^ ;)
Répondre