De Bleau au Cervin

Les discussions sur l'alpinisme en général, les événements en région parisienne ou ailleurs.
GhiCath

Le Cervin sans expérience de la montagne

Message par GhiCath »

Ca ne semble pas très raisonnable si tu n'as jamais fait d'alpinisme.

Pas sûr, d'ailleurs, qu'un guide accepterait de t'emmener si tu n'a jamais rien fait d'autre que du bloc (et c'est encore plus vrai pour l'encadrement CAF) !

Il faudrait commencer par quelques courses d'initiation, puis évoluer jusqu'au niveau AD.
La voie normale, quoi !

Caramba!

Message par Caramba! »

Salut,

Je cherche aussi a faire le Cervin cet été.
Mais faire le cervin sans guide alors que tu n'as pas d'expérience en montagne je trouve ça trés risqué. J'ai personellement un peu d'expérience, pas énorme, en altitude crampons et escalade. Donc si finalement dans votre project vous envisagez de vous attacher les service d'un guide alors ça peut m'interesser.

Carlos7

De Bleau au Cervin

Message par Carlos7 »

Bonjour

ton projet m'intéresse j'habite à paris, je grimpe très régulièrement à bleau, le dimanche après-midi, du 5 et je voudrai aussi préparer le Cervin ou d'autres sommets pas trop difficile

et je cherches aussi d'autres cafistes pour grimper le vendredi soir à Mur, Mur, Pantin ou Issy les Moulineaux ou une autre salle dans Paris

Carlos au 06 07 37 25 84

Bonne journée à bientôt
julien77

De Bleau au Cervin

Message par julien77 »

Hello,
je cherche des partenaires qui serait intéressés par l'ascension du Cervin l'été prochain (sans guide).
J'ai 33 ans, je grimpe souvent à Bleau dans le 5b (j'habite à côté) et en falaise de tps en tps. Mon unique expérience de la montagne se résume à un déco en parapente du Breithorn l'été dernier avec le club (voir l'album photo, section parapente).
Depuis, impossible d'oublier ce gros caillou mythique.
J'ai trouvé qq photos de l'ascension sur le net :
http://www.skyandsummit.com/cervin2006/index.htm

La difficulté principale etant d'avoir la caisse (et de ne pas se paumer), l'idée serait de se retrouver en forêt, pour tester notre endurance, en "grosses" en portant tout le materiel necessaire (en faisant 2 fois de suite les 25 bosses ou le circuit montagne de Franchard , etc...).

Bien sûr, je serais ravi que des encadrants du club organisent cette sortie à leur compte (je n'en ai pas la capacité), s'ils me lisent...

Sinon, pour les motivés, c'est 0164249881.
a+
Répondre