Bishorn ou Grand Paradis

Les discussions sur l'alpinisme en général, les événements en région parisienne ou ailleurs.
pierre

bishorn ou grand paradis

Message par pierre »

Pas sur que le grand Paradis soit plus physique que le Bishorn. La course à partir du refuge est un peu plus courte au Bishorn mais il faut descendre un peu pour prendre pied sur le glacier et sutout il y a 1600 metres de dénivelé pour monter à la cabanne Tracuit.
Pour ma part je n'ai fait fait que le Bishorn et c'est une tres belle course et je pense qu'il y a moins de monde qu'au grand paradis.
Suis d'accord que le stage grand Paradis est plus complet car il y a de l'escalade aux aiguilles crochues.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Je suis assez d'accord avec les différents points de vue évoqués : le Grand Paradis est sans doute plus long et un peu plus physique (+ de dénivellée je pense) que le Bishorn, et plus complet techniquement car il y a un peu de rocher à la fin pour aller toucher la Sainte-Vierge (ce qui n'arrive pas tous les jours !)

Les deux refuges sont bien, Victor Emmanuel en Italie un peu plus "usine" que la cabane de Tracuit en Suisse.

Il s'agissait de comparer deux "stages" d'une semaine et pas seulement deux sommets qui ont leur intéret tous les deux, or le Buet est une randonnée pédestre qui n'apporte que de la condition physique et une vue splendide par contre la traversée des Crochues, grande classique de l'initiation escalade montagne est une bonne école et une jolie arête.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Moi, je te dis sans hésiter, le stage Grand Paradis avec les Crochues avant, c'est plus intéressant à mon avis par contre il y a de la route entre la vallée de Chamonix et le Grand Paradis qui peut être considérée comme du temps "perdu". Le Buet c'est une belle randonnée pédestre qui te donne une très belle vue sur la chaîne du Mont blanc mais qui ne te fera pas progresser en alpinisme.
Répondre