Ski de Rando Ukraine février 2013

Tout ce qui n'est pas actualité : discussions sur le ski de rando en général, recherche de partenaires, etc.

Modérateur : FrR

benjamin83

Re: Ski de Rando Ukraine février 2013

Message par benjamin83 »

ouh la! effectivement je me suis un peu emmelé les doigts sur le clavier, je voulais dire "dans le Caucase ou les Carpates". Je baragouine un peu russe et partir dans ces contrées à ski fait partie des projets que j'aimerais bien mettre sur pied à moyen terme.

Sinon je ne suis pas du 83 (même si j'ai longtemps habité pas loin, dans les Alpes-maritimes) et en ce moment j'habite Paris. J'ai ajouté 83 à la fin car "benjamin" tout court n'était pas disponible. Il s'agit en fait de ma date de naissance.
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Re: Ski de Rando Ukraine février 2013

Message par JJBI »

salut à Benjamin
qu'est ce que tu veux dire par
d'autres envies de ski dans le Cause ?
sinon, tu es d'où dans le 83 ??
benjamin83

Re: Ski de Rando Ukraine février 2013

Message par benjamin83 »

Je viens de découvrir le forum du Caf... mieux vaut tard que jamais. Dommage pour cette expédition, du coup j'ai raté l'occasion. Si jamais vous aviez d'autres envies de ski dans le Cause, cette fois je serais bel et bien partant!

Benjamin
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Ski de Rando Ukraine février 2013

Message par JJBI »

Ben voilà
Séjour super
Beaucoup de neige, et de la légère
Météo assez bonne
beau ski dans l'ambiance particulière des Carpates du bout du monde
Bien dommage pour ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription !!
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Re: Ski de Rando Ukraine février 2013

Message par JJBI »

Je fais ce post pour rappeler
qu’il reste 2 ou 3 places dispo pour ce voyage
et qu’une décision de participation peut se prendre quasi jusqu'au dernier moment
vu l’absence de toute formalité ( pas de visa, etc )

pour info, beaucoup de neige la bas en ce moment !!

me contacter sur mon meil
jjbi_bi@yahoo.fr
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Re: Ski de Rando Ukraine février 2013

Message par JJBI »

Je réponds à moi même !
pour confirmer que le voyage se fera comme il est décrit, aux dates, etc
nous sommes 5, billets d'avion pris
il reste donc 2 ou 3 places pour ceux qui le souhaitent
me contacter rapidement sur mon adresse meil
JJB
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Ski de Rando Ukraine février 2013

Message par JJBI »

les Carpates Ukrainiennes : Dans les traces de Claude Jaccoud et Alberto Re

Mais oui, l’Ukraine – qui par ailleurs est une immense plaine – possède un massif montagneux, qui est en fait l’extrémité Nord Est des Carpates, près de la frontière de la Roumanie.
Altitude moyenne, le point culminant est à 2060 m, mais bien enneigé, encore très sauvage, forêts, vallées difficiles d’accès.

Mon ami Alexey me proposait depuis quelques années d’aller ski tourer la bas.
C’est vrai, j’ai un peu traîné, et voilà que le projet m’a été subtilisé en mars 2012 par un groupe de la Compagnie des Guides de Chamonix, accompagné par les deux vieilles croûtes ci-dessus.
Un retour d’info alléchant, et une vidéo en ligne ont attisé l’envie.

Alors, n’imaginez pas le style « grande course alpine », pentes raides etc : c’est du ski de découverte, plutôt cool, 800 à 1200 m de déniv, encore très peu parcouru l’hiver en peaux de phoques, - attention, ça commence un peu à être connu … Hauser l’allemand, une agence anglaise … - l’aventure genre de celles du Caucase d’antan, ambiance sympathique de l’Europe Centrale, version ex soviétique, particulièrement dans ce massif reculé, à la frontière avec la Roumanie.

Le projet ressemble à ce qui a été fait en 2012, avec quelques améliorations :

> optimiser le ski rando, transfert direct le jour de l’arrivée à Lviv vers les montagnes, arrivée probablement tardive et voyage un peu long depuis chez nous ! ( le premier jour sera donc tranquille … )
> mais avec 1.5 journées consacrées au « tourisme » en fin de séjour, qui est allongé
> période hivernale, peut être froide, mais qui doit fournir un enneigement de qualité, et de basse altitude
> extension vers la découverte du massif du « Pop Ivan », non encore défloré par les chamoniards …

Programme prévisionnel ( en anglais ) , étant entendu que sur place, on peut changer / modifier / adapter en fonction des éléments et opportunités
day date program night Meals
1 16.02.13 Arrival to Lviv (Vol Vienne - Lviv par Austria -OS 381) 15h15. Transfer to Dragobrat 1300m, hotel. Dragobrat D
2 17.02.13 Ski tour and skiing in Dragobrat. Traversée Stig, … Dragobrat BLD
3 18.02.13 Ski tour to Bliznitsa peak 1883m. Descent to Yasinya 760m. Transfer to Verkhovina, Staiche village to Artkoliba hostel. Artkoliba BLD
4 19.02.13 Transfer 15km to Berstechko village at the foot of Pop-Ivan mount 2028m. Ski tour to Pop-Ivan peak and descent back (explorer tour). Transfer toArtkoliba hostel. Artkoliba BLD
5 20.02.13 Transfer to Tatariv village. Hotel installation. Transfer to Zaroslyak 20km. Ski tour to Pozhizhevska peak 1833m and Bretskul peak 1911m. Descent to Tatariv. Tatariv BLD
6 21.02.13 Transfer to Zaroslyak 20km. Ski tour to Goverla peak 2061m. Descent to Tatariv. Tatariv BLD
7 22.02.13 Transfer to Zaroslyak 20km. Ski tour to Turkul 1933m. Many different possibilites to downhill. Descent to Tatariv. Tatariv BLD
8 23.02.13 Transfer to Kozmenchik. Installation private house-hostel. Ski-tour to Petros 2020m. Descent to Kozmenchik. Kozmenchik BLD
9 24.02.13 Transfer to Kozmenchik. Ski-tour to Goverla 2061m. Descent to Kozmenchik. Kozmenchik BLD
10 25.02.13 Transfer to Ivano-Frankivsk 150 km Visit city then to Lviv 150km. During the transfer visit attractions. Dnister hotel. Visit city. Lviv B
11 26.02.13 Morning city visits. Transfer to airport. Departure flight
( Vienne Austria OS 382) 16h05. depart B

Au niveau intendance :
 Encadrement assuré par Alexey, guide russe francophone, avec qui j’ai traîné les peaux de phoques et les godasses de trek pendant des années dans la grand Caucase.
Hébergement dans des petits hôtels ou gîtes de village, voire chez l’habitant, pension complète.
Formalités Ukraine : aucune, pas de visa ( passeport en cours de validité )
 Groupe : 8 maxi ( gain de 50 Eu à partir de 7 ) : à ce jour, nous sommes déjà 4 partants qui vont prendre leurs billets d’avion début octobre : le voyage est donc sûr de se faire.
 Séjour : Prix global : 950 Eu jusqu’à 6 pax, 900 Eu à partir de 7 pax.
Avec le « tout compris » habituel à mes voyages exotiques : ( en anglais )

The price includes
All necessary transfers required to carry out the trip
Accommodation according to the program : hotels, …
Full board throughout the trip, excluding in cities, ( BB ), in mountains lunch bag
New Route’s mountain guide.
Necessary formalities
Single room supplement per night, 12 €, in city hotels 20 €

Not included:
International flights to and from Lviv
Insurance
Ski passes, if someone will ski ( in Dragobrat 15€/day, Boukovel 20€/day )
Dinners in town
Personal expenses, drinks
Touristic guide in Lviv

 Aérien : Pour les Parisiens

Le choix économique s’est porté sur Austria, départ de CDG > Vienne > Lviv
Enchaînement vols purs OS !! ( départ CDG 10h00 OS 412 / OS 381 arrivée Lviv 15h15 à l’aller – départ Lviv 16h05 OS 382 / OS 417 arrivée CDG 19h30 au retour ), qui seuls assurent la gratuité du matériel de skis dans l’avion.
Prix actuel : 237 Eu TTC AR


Voilà

Décision rapide de préférence, pour occuper les 4 places qui restent disponibles à ce jour.

Contact
Renseignements complémentaires, photos ….
Jean Jacques Bianchi
jjbi_bi@yahoo.fr
Répondre