Héliski en Turquie mont Kaçkar

Tout ce qui n'est pas actualité : discussions sur le ski de rando en général, recherche de partenaires, etc.

Modérateur : FrR

JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Re: Héliski en Turquie mont Kaçkar

Message par JJBI »

La pratique de l'héliski ( dépose aux fins de loisirs ) est interdite en France depuis plus de 20 ans, même si les infractions sont
insuffisamment réprimées et si diverses astuces permettent de contourner la loi )
Il en est de même de plus en plus en Europe, qui prend conscience des conséquences très dommageables de cette pratique, comme de celle de tous les engins motorisés dans les espaces naturels.
Le lobby commercial qui vit de l'héliski en est réduit à répandre son cancer dans des pays lointains et plus vulnérables.
Dans tous les cas, c'est fondamentalement contraire à l'éthique et à la politique menée par la Fédération des Clubs Alpins, et de nombreuses Associations Nationales sportives ou environnementales.
Ce message qui fait de la publicité pour l'héliski, doit disparaitre immédiatement du forum.
Il est dommage qu'un lien ne soit pas affiché sur la page forum, pour signaler les anomalies au web master ou modérateur
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Héliski en Turquie mont Kaçkar

Message par Bernadette P »

Tout ce que je peux te dire c'est que l'héliski n'est pas du tout dans la philosophie du CAF ! Les adhérents préfèrent monter avec des peaux de phoque et descendre en poudreuse ensuite.
Je sais que l'héliski se pratique dans des pays proches de chez nous mais je trouve que c'est inadmissible de polluer le calme de la montagne, faune, et autres pour quelques riches privilégiés qui vont pouvoir faire ainsi leur descente en poudreuse sans se fatiguer à monter. Je pense pareil pour les motos neiges de plus en plus fréquentes.
Quant au fait d'aller faire çà dans des pays moins développés que nous et qui n’ont pas les instruments législatifs sur le sujet, c'est peut être encore pire, même si on le fait dans plein de domaines, çà n'excuse rien.
Je ne pense pas être la seule à penser çà au CAF.
mike67000

Re: Héliski en Turquie mont Kaçkar

Message par mike67000 »

Merci pour les liens Pascal, je vais me mettre a lire tout ça
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Re: Héliski en Turquie mont Kaçkar

Message par Pascal »

Bonjour,

Voici 2 liens intéressants susceptibles de vous aider dans votre démarche :
http://www.laposte.net/thematique/actua ... actu_monde
et
http://www.volopress.net/volo/IMG/pdf/0 ... atheli.pdf
mike67000

Héliski en Turquie mont Kaçkar

Message par mike67000 »

Bonjour à tous,

J'envisage depuis quelques temps de faire de l'héliski en Turquie sur le Mont Kaçkar car les prestations sur place sont vraiment surprenantes. Des hélico neufs et une équipe française dont un ancien Gendarme du PGHM qui est d'ailleurs mon contact sur place.
Des dépose jusqu'a 3500m dans le la poudreuse toute fraiche et sans le moindre skieur à des kilomètres m'ont convaincu.

Des amateurs qui ont deja tenter l'experience ?

Si quelqu'un veut des photos me contacter par message privé
Répondre