Ski de fond

guibert

Message par guibert »

Une petite erreur, mes chaussures sont de marque Salomon. En effet, les Rossignol sont en NNN.
Merci pour vos réponses. ;) ;)
Je suis donc à la recherche de chaussure en SNR pilot de taille 42.
Je préfère rechercher une nouvelle paire dans ce type que de modifier les fixations des news ski car j'ai lu que ce type de fixation améliore considérablement le guidage en courbe.
Emmanuel K
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 78
Inscription : 20 août 2005, 17:53

Message par Emmanuel K »

Il me semblait que les chaussures Rossignol n'étaient pas compatibles avec les fixations Salomon.
Emmanuel.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

C'est surtout la chaussure qui risque d'y rester !
il me semble que l'an dernier au week-end à Lamoura celui qui a fait le test de mettre une chaussure "profil" sur une fixation "pilot" y a laissé sa chaussure en moins de 48 h !
Les efforts ne sont prévus pour cette chaussure et la coque a cassé.

Il paraît aussi que ce sont les mêmes trous de vis pour les deux fixations donc si tu trouves une paire de ski usagée ou des fixations "profil" pas trop vieilles tu peux les remplacer en attendant les nouvelles chaussures. L'avantage serait que tu aurais une seule paire de chaussures compatibles sur tes deux paires de ski, pour les déplacements cela fait moins de chargement.

Mais bon quand même les X-ium sont bien fait pour les fixations "pilot" et la tenue du ski et du pied est meilleure.
guibert

Ski de fond

Message par guibert »

Bonsoir à tous,

Je me prépare, pour mon travail à un long déplacement dans le nord de la Suède. Je pars tous les ans pour une période de 4 à 8 semaines étalé sur 3 mois (de janvier à mars) depuis 7 ans.
Comme tous les ans, je profite des nombreuses pistes de ski de fond éclairées et très bien entretenu en plein centre ville pour me changer les idées et surtout pratiquer une activité après une journée d
Répondre