Paris-Chamonix évolue

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
Avatar de l’utilisateur
CAF Idf
Pied montagnard
Messages : 164
Inscription : 05 novembre 2003, 23:31

Paris-Chamonix évolue

Message par CAF Idf »

Paris Chamonix évolue

Depuis plusieurs mois, des réflexions sont menées sur notre revue Paris Chamonix et les 2 publications annuelles qui présentent notre programme d'activités d'hiver (Neiges) et d'été (Glace et sentiers).

Vous avez pu constater que les deux derniers numéros de Paris Chamonix (209 et 210) avaient fait l'objet d'une nouvelle présentation du programme d'activité avec réduction des informations relatives à chaque sortie. Suite aux critiques reçues sur cette nouvelle présentation il a été décidé de reprendre dès ce numéro la totalité des informations concernant chaque sortie.

Par contre, deux décisions importantes ont été prises à notre dernier comité directeur et applicables à la prochaine année de cotisation.

D'une part, passer de 6 à 5 numéros par an en supprimant le numéro d'août /septembre qui paraissait en juillet.

D'autre part, intégrer notre revue Glace et sentiers qui parait traditionnellement en mars (pour pouvoir être distribuée au salon des randonnées) dans le Paris-Chamonix d'avril /mai qui paraît à la même date.

les informations de Glace et sentiers feront l'objet des 8 pages centrales du Paris-Chamonix et d'un tiré à part de ces 8 pages.

Ainsi les abonnés à Paris-Chamonix recevront automatiquement la revue, les non abonnés ayant participé antérieurement à des activités d'été recevront le tiré à part.

L'intégration de la revue Neiges dans le Paris-Chamonix de décembre/janvier a été envisagée mais non retenue du fait de l'impossibilité de présenter en une page la totalité des informations de cette revue.

Cette évolution a été décidée avec le souci de maintenir le niveau de qualité de notre revue et l'espoir qu'elle devienne la revue de tous les membres du CAF Ile-de-France

Le Président du Club Alpin Ile-de-France
Claude Boitard

(texte également paru en éditorial du Paris-Chamonix N°211)

Répondre