PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Cher anonyme,

Aux dernières nouvelles,

on n'a pas le droit de parler du club pour plus de 50 % dans Paris Cham Au Lit.
Les programmes sont considérés comme une litanie sans intérêt par les têtes pensantes ou aspirantes pensantes de PCAL.
La dénonciation anonyme est une dégénérescence.
Les réunions de commission ça parle du club (voir point 1)

Pourtant c'est ça la vie de club, c'est ce qu'on veut mais qu'on aura pas parce que c'est interdit, et surtout méprisé.

Alors ne te prends pas la tête, lors de ton renouvellement d'adhésion, envoie chier Paris Cham et sa bande de croque-morts, les programmes on les aura autrement.
anonyme

Message par anonyme »

Pourquoi, ne publierait on pas les comptes rendu des diverses commissions et des bureaux directeurs sur le site Internet, voire même dans Paris Cham au lit ?
Moi, qu'est ce qui m'intéresserais dans un journal du club ?
- des infos sur la vie du club
- les programmes de randonnées du club (ceci pourrais être accessibles sur le forum via l'espace membre )
- evidement une zone de dénonciation anonyme : qui couche avec qui ?
- il y a des parties très intéressantes dans PCAL : les livres, les chemins

En recensant toutes les idées des adhérents, et en faisant de temps en temps un appel d'offre pour changer de fournisseur, on trouverait peut être de quoi relancer le canard, ce qui en periode de chasse nous permettrait d'entamer une discussion avec nos amis les chasseurs ...
:|


*** Message ?dit? par anonyme le 27/09/2005 11:02 ***


SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Ce n'est pas à toi que je m'adresse l'Irresponsable mais bien à ce JP.

Et c'est à lui que je destine la phrase :
Il est facile de critiquer la direction mais personne n'est prêt pour faire le travail à leur place. Alors stop. Qui ne fait rien, doit être vigilant avant de proposer des mesures radicales.
et quelques autres phrases que seul il peut comprendre.

Quand tu dis que même un Sauveur n'y pourra rien s'il est seul, peut-être, sans doute, donc raison de plus pour qu'il y ait davantage de personnes impliquées dans la vie du CAF qui participent aux décisions et l'une de ces façons est le Comité Directeur.

Personnellement je ne pense pas que Paris-Chamonix et sa rédactrice en Chef soit les seuls responsables de l'immobilisme actuel. Une sorte d'habitude de l'immobilité s'est prise au cours des années et le cafiste de base est souvent devenu un consommateur qui oublie qu'il est partie intégrante d'un "Club" et que ses compétences sont à mettre au service de tous.

De plus en plus de gens voient le Caf comme un fournisseur de services et de sorties en oubliant que ceux qui les fournissent sont comme eux, des cafistes, qui ont seulement décidé d'en faire un peu plus que seulement consommer.

Il y a plein de place sur ce site y compris une place pour les Membres et qui leur est réservé, non ouvert aux autres. On peut donc y publier toutes les infos que l'on veut sur le Club, sur le fonctionnement, les comptes-rendus du Comité Directeur en partageant tout cela entre infos publiques et privées.

Toute la vie du Club absente du Paris-Chamonix pourrait être ici sur ce site, or où est-elle ????
Ici point de souci de Commission Paritaire de 51 % - 49 % de ceci-cela, on n'occupe même pas 50 % de notre espace serveur et bientôt encore moins !
L'Irresponsable

Message par L'Irresponsable »

Super-Milou, j'ai dit que même un Grand sauveur n'arriverait à rien à lui tout seul, alors je ne vais pas me présenter comme rédac-chef ! :) Si j'accédais à cette haute fonction, moi aussi, au bout de quelques mois du fonctionnement actuel (= dévouement + pas de débat), je m'enfermerais dans mes idées.

On fera un grand pas si on tient + compte des idées des adhérents sans les disqualifier par un "quand tu te dévoueras autant que nous, tu pourras causer". Sinon on se retrouve forcément dans un fonctionnement en tout petit cercle.
(pour info je ne fais pas que payer ma cotisation, mais là n'est pas la question)

Je ne m'en prenais donc pas à la rédac-chef. Je la défendais plutôt contre ce vilain JP ! C'est au mode décision actuel, pas démocratique, inefficace et épuisant pour les dirigeants que j'en ai.
Alors pourquoi aboies-tu après moi :cry: ? Toi qui es d'habitude un bon toutou...
Didier

Message par Didier »

Effectivement, Super Ouah! ouah! à trois têtes, Monique R. comme rédac en chef est souvent injustement citée en première ligne des critiques diverses de chacun au CAF IdF ; alors que certaine personne, en apparence inofensive, comme Monsieur Pierre B., pour ne pas le nommer, a fait beaucoup en sous-main, dans une fonction de Docteur Thomas Diafoirus, par ses médications, pour que "Paris-Cham", en soit devenu à ce stade si avancé de sa maladie....

Didier.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Bon JP a émis une opinion de façon un peu brutale mais regardons cependant le fond de son point de vue : sans rédacteur en chef, le journal du Club peut-il encore exister ? Qui est prêt à faire le travail de relecture et de vérification nécessaire ? Qui est prêt à la remplacer ? Est-ce toi JP ou toi Super Pitbull ou toi l'Irresponsable ?

Certes il y a ceux qui disent : abandonnons ce journal et n'en parlons plus, le Club fera des économies et épongera un peu son déficit (mais pas de 50 % car il faudra bien diffuser les programmes tout de même d'une autre façon). Il y en a qui ont cette opinion dans cette discussion.

Mais il y en a aussi beaucoup, au caf idf, qui sont attachés au journal, soit parce que le contenu leur convient, soit parce qu'ils estiment qu'un grand Club Alpin doit avoir une revue, soit qu'ils sont sentimentaux voire même passéistes ... mais c'est leur droit et certains ont bien dit ici que le Paris-Chamonix leur plaisait !

Il est facile de critiquer la direction mais personne n'est prêt pour faire le travail à leur place. Alors stop. Qui ne fait rien, doit être vigilant avant de proposer des mesures radicales.

Parce que tu fais quoi au/pour le Club ?

Verra-t-on même dans l'un des albums photos celles de ton dernier week-end que tu as certainement dû passer en activité au Club et qui sait ? Tu as peut être même eu beau temps le samedi ?

Enfin je te rappelle où tu dois les envoyer si tu es prêt à participer par tes photos à la vie du site web à défaut de te présenter aux élections pour le prochain Comité Directeur.

album1_caf_idf (at) yahoo.fr

Malgré tout je vous fais remarquer à tous que pour le prochain Comité Directeur il y a un déjà un appel en page 17 du Paris-Chamonix.
L'Irresponsable

ben voyons !

Message par L'Irresponsable »

Eh ! le JP !

Tu crois que ça sert à quelque chose de personnaliser les problèmes à ce point ?

Il y a une structure, le CAF-IdF, qui n'est pas vraiment démocratique et qui donne trop de pouvoir à quelques individus.

En échange de beaucoup de dévouement, ce qui fait que :
1) ils sont d'autant moins enclins à supporter la critique.
2) ils méritent quand même un peu plus de respect que s'ils allaient dilapider le fric de nos cotisations en agapes à la pizzeria du boulevard.

Je ne pense pas que remplacer Monique Rebiffé par un Sauveur Suprême quelconque y change quoi que ce soit.

A +.

L'Irresponsable
La Morale

Message par La Morale »

Enfin moi, je préfére chatouiller la latine .... surtout Vénus ... :|
Goretex Short

Message par Goretex Short »

Cher Monsieur le Mauvais,

Vous êtes peut-être mauvais, mais vous êtes sûrementi cultivé, puisque vous me donner l'impression -entre autre- de chatouiller quelque peu le latin...

Votre GS.

:|
le mauvais

verba volant, scripta manent

Message par le mauvais »



video meliora proboque deteriora sequor
Répondre