PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
Avatar de l’utilisateur
Yakafokon
Bivouac tous les week-ends
Messages : 230
Inscription : 18 décembre 2004, 16:25

les pieds dans le plat

Message par Yakafokon »


J'adhére à un club pour ses activités.

Il me semble scandaleux de devoir payer pour obtenir les informations nécessaires pour pratiquer ses activités.

C'est un peu comme un restaurant qui ferait payer pour lire son menu !

Si des personnes veulent un journal qu'ils en paient le prix réel.

Ce n'est pas à tous de payer le prix fort pour qu'une minorité puisse lire son bulletin sous forme papier.

Il semble qu'avec le CAF tout soit lent, combien faudra t il d'année et de déficit pour en finir avec ce bulletin obsoléte.










Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

La question n'est pas de savoir si c'est cher pour l'adhérent (heureusement pour les apparatchiks que ça ne l'est pas, sinon personne ne s'abonnerait) mais si c'est vraiment un bulletin qui donne des actualités. Le plus actuel si c'est la charmante rando des Autres du mois d'avril qui parait dans le numéro aout - septembre, je m'interroge.

Un bulletin aussi décalé n'est pas un bulletin vivant et on peut questionner sa raison d'être.

La seule actualité et en l'occurrence l'alibi commode, ce sont les programmes. Et c'est toujours de la vente forcée, et j'aimerais connaitre le coût de cet opus pour le club, pas pour moi, autrement plus saignant.[/b]
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

:| Miss Bolivia a allumé la mèche ! J'en connais plus d'un qui a un avis sur le sujet, et ces avis vont d'un extrème à l'autre ! Et bien moi aussi, j'ai mon avis :
Disons que Paris Cham est commode pour voir les programmes en un coup d'oeil et sans avoir à téléphoner toutes les semaines au secrétaires.
Evidemment, je ne me vois pas téléphoner au Club chaque semaine pour demander le programme du dimanche suivant et puis cela permet de prévoir à l'avance les sorties que l'on va faire les jours où on est sur Paris le week-end.
Presque tout le reste, on s'en tape, c'est d'un ennui mortel, déphasé et nombriliste
Rien n'empêche les uns et les autres de proposer des articles que vous jugeriez plus intéressants, il est facile de critiquer si on ne propose rien. Et puis il n'y a pas que les randonneurs pédestres au CAF, il y a des grimpeurs, des skieurs, des parapentistes etc. qui peut-être les apprécient. J'ai déjà entendu le "nombriliste" cité il y a pas longtemps, je n'ai pas d'avis sur cela.
C'est d'ailleurs un comble d'être membre d'un club dont la cotisation n'inclut pas les programmes à moins d'un supplément. Dans le genre vente forcée...
Tout à fait d'accord par contre.
Paris Cham est un racket, ruineux pour tous,
Cependant c'est 15 Euros par an, soit 1,25 Euros par mois, est-ce terrible ? Est-ce qu'une association de 5000 membres ne mérite pas d'avoir un bulletin de liaison comme d'autres ont leur forum ?

*** Message ?dit? par SuperMilou le 01/09/2005 00:28 ***


Miss Bolivia

PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

Message par Miss Bolivia »

Merci pour le Bingo, Super Milou, et normal d'adhérer à un club dont on profite, pas tous les dimanches, mais quand même bien suffisamment...

Par contre une petite précision puisque je suis allée voir le bulletin d'adhésion sur le lien

* PARIS-CHAMONIX est le bulletin des activités du Club Alpin Ile-de-France (6 n° par an),
indispensable pour participer à la vie du club et à toutes les activités en Ile-de-France.


Ah bon, Paris Chamonix est indispensable ?????????????????????????????
La carte du club ne suffit pas ????????????????????

Disons que Paris Cham est commode pour voir les programmes en un coup d'oeil et sans avoir à téléphoner toutes les semaines aux secrétaires du CAF qui finiraient par piquer des crises de nerfs si tout le monde appelait. Presque tout le reste, on s'en tape, c'est d'un ennui mortel, déphasé et nombriliste qui satisfait juste la clique directoriale d'apparatchiks en charge de la ponte, et n'est que très partiellement représentatif des activités du club.

C'est d'ailleurs un comble d'être membre d'un club dont la cotisation n'inclut pas les programmes à moins d'un supplément. Dans le genre vente forcée...

Paris Cham indispensable ? Laissez moi rigoler, Paris Cham est un racket, ruineux pour tous, et aux dernières nouvelles Paris Cham n'est pas obligatoire (subtilité juridique sans doute).
Répondre