PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Chère Dev'

Serais tu une fausse naïve ?

Monsieur Bi n'a pas du tout une âme de rédempteur, ça se serait remarqué. Mais la fréquentation de toute cette fange gougniafière, radine, assistée et osons le dire sans cervelle (dont je crains que tu ne fasses toi aussi partie) lui permet de se sentir si supérieur, et en un mot tellement bien.

On se fiche pas mal du temps que ça peut lui prendre (nous on est obligés de lire alors) et des divers justificatifs à ces délires verbaux, et puis ça fait faire des économies à la Sécu.

Donc, chère Dev', ne t'en fais pas trop, tout ça n'est que du cinéma venteux. Et en mars on aura un peu de tranquilité bien méritée. A très bientôt ma chère.

la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Chère Dev'

Serais tu une fausse naïve ?

Monsieur Bi n'a pas du tout une âme de rédempteur, ça se serait remarqué. Mais la fréquentation de toute cette fange gougniafière, radine, assistée et osons le dire sans cervelle (dont je crains que tu ne fasses toi aussi partie) lui permet de se sentir si supérieur, et en un mot tellement bien.

On se fiche pas mal du temps que ça peut lui prendre (nous on est obligés de lire alors) et des divers justificatifs à ces délires verbaux, et puis ça fait faire des économies à la Sécu.

Donc, chère Dev', ne t'en fais pas trop, tout ça n'est que du cinéma venteux. Et en mars on aura un peu de tranquilité bien méritée. A très bientôt ma chère.

JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Message par JJBI »

chère psy randonneuse du dimanche, et miss bolivia dans le même lot
vous m'avez aussi beaucoup manqué...
je suis parti qqs jours en VTT traverser le massif des Monges ( tu connais ?? ) , tout seul, pendant 3 jours, en faisant fi de tout programme préimprimé 3 mois à l'avance et des convenances du forum...
maintenant, j'éclaire ta petite cervelle sur ce que j'essaye d'organiser par ailleurs
imagines tu le temps, l'énergie, etc qu'il faut consommer 6 à 8 mois à l'avance, pour monter ce que je propose ??
évidemment, ça se résume pas aux qqs lignes d'un rendez vous à la gare de Lyon
sais tu seulement combien de demandes d'information ou de renseignements je reçois, auquelles je réponds - aimablement et longuement, de façon documentée - et dont les auteurs ne prennent même pas la peine ou n'ont même pas la politesse élémentaire de me répondre ( oui, non, peut être ... ) : le ratio est de plus de 90% de gougnafiers ( encore ! ) pour moins de 10% de bien élevé...
c'est la vie, mais il y a quand même une limite dans le genre que je souhaite ne pas dépasser
d'autre part, mon ordinateur est ainsi configuré qu'il ne lit pas les adresses sur les liens, c'est comme ça, faut faire avec, donc pour pouvoir répondre directement, ou répondre tout court, d'ailleurs, il me faut l'adresse en clair, c'est clair ou il faut que je recommence ???
enfin, mademoiselle Aymara du Titicaca, arrète de phantasmer, et viens donc te joindre à ce que je propose pour mars 2006 : tu en parleras après bien mieux à propos que tu le fais maintenant
Gigi

la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

2 jours sans l'affreux monsieur Bi, quel repos bien mérité.
Il faut dire que, comme le dit monsieur Coulant sur un autre sujet, il est trop occupé à faire de la retape pour ses grandes expéditions royales, et il doit répondre à ces centaines de groupies qui rêvent de partir porter des Paris Cham au Lit avec lui à la Planète et lui expédient tous ces mails hystériques.

Monsieur Bi a dit :
Me contacter sur le site
EN INDIQUANT VOTRE ADRESSE MEIL EN CLAIR !!
Je répondrai volontiers à toute demande "sérieuse"



*** Message ?dit? par la Psy Digitale le 16/09/2005 18:36 ***


Panama Jack

Message par Panama Jack »

Sieur Jibi,

aie l?amabilité de ne pas saborder ce navire : c?est une aberration de couler le CAF, qui une fois radoubé et remis à neuf fera une très belle proie.
Nous autres, avec Michel Le Basque, sommes dans l?attente qu?il se renfloue pour pouvoir (enfin) le piller.


:|

*** Message ?dit? par Panama Jack le 16/09/2005 12:53 ***


Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Je n'avais pas imaginé que "gougnafier", "pingre", "assisté" et autres amabilités étaient des gentillesses. D'ailleurs étant rase-motte et ignare je n'y arrive toujours pas.

Monsieur Bi, vous êtes méprisant et borné, vous voulez couler le Caf, et c'est bien dommage.
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Cher passant,

Ne sois pas si négatif. Le Caf même Ile de France, ça n'est pas que Paris Cham (au lit).

Ce qui nous plait au Caf c'es la possibilité de faire plusieurs activités, plus ou moins régulièrement, c'est vrai.

Tu ne fais que de la rando pour l'instant mais certains peuvent élargir ton horizon un jour.

La question qui nous préoccupe pour l'instant c'est d'arrêter de nous faire tondre par des gens bornés qui nous obligent à nous abonner à une revue dont la lecture nous barbe. C'est notre droit absolu. Si ça continue le club sera dans le mur, et tes états d'âme n'auront plus lieu d'être.
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

ça vole moins bas

Message par JJBI »

cher Mr Vénal, j'insulte (!!! ) personne, j'exprime mes opinions
en l'occurence
la "clientèle" de randonneur du dimanche - éminemment respectable, j'en ai fait partie - qui détermine son choix du club où pratiquer son activité, sans autre considératiion que de gratter quelques Eu/an sur le coût des services offerts, me semble - anonymement - de vraiment piètre qualité
Gigi
V. NAL

Réponse au passant

Message par V. NAL »

Que peux tu trouver au CAF commission "randonnée pédestre" par rapport aux autres clubs ? D'abord un esprit plus montagne, avec week ends + collectives d'une ou deux semaines dans les massifs.
Des voyages lointains (Turquie, Himalaya etc etc), à des prix plus que concurrentiels (et oui, on parle du prix de la cotisation, il faudrait aussi parler de ce qui n'est pas cher). J'ai visité l'Andalousie et l'Ecosse par exemple.
Un club national (une part de la cotisation va au CAF national), et des réductions dans les refuges. Tu peux aussi participer aux randos dans les autres sections.
Enfin, un niveau plus sportif (sans forfanterie aucune) par rapport à d'autres associations, notamment les associations de quartier.
Maintenant, si tu randonnes seulement le dimanche en Ile de France (j'insiste sur le mot Ile de France, car le CAf rando, c'est aussi des WE "plaines" (vallée du Loing, Normandie, Bretagne pour les prochaines)), alors c'est vrai que je n'ai guère que l'ambiance à te vendre (et aussi une certaine variété, même si nous aimerions tous pouvoir en organiser plus). Mais c'est bien l'ambiance CAF qui m'a retenu par rapport à une autre grande association de randos francillienne que j'ai testée et qui m'a semblé plus anonyme.
V. NAL

Réponse à JJBI

Message par V. NAL »

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
mais qu'est ce que c'est encore que ces pingres...randonneurs du dimanche assistés à la communication défaillante
tu n'as pas 15 Eu par an pour accéder à tes activités loisirs... qui te coûtent plusieurs centaines de fois plus....??
JJBI, tu peux défendre le Paris Cham', mais STP n'insulte pas ceux qui ne sont pas de ton avis. Comprends bien que même si on n'est pas à 15 ? (soit en gros un aller/retour Fontainebleau)près, il sera toujours plus tentant pour les randonneurs du Dimanche d'aller vers une association où l'ensemble (cotisation + assurance + bulletin) est moins chère que chez nous. D'autre part, on a quand même le droit (et même le devoir) de se poser des questions et de ne pas se comporter comme des béni oui oui.
Maintenant si tu veux voir les randonneurs du Dimanche partir, alors tu risques de perdre dans la banqueroute et le Paris Cham et le CAF IDF.
Répondre