PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
Bonzo

Sic transit gloria mundi

Message par Bonzo »


Ok primitif La Morale, à toi les lettres !
(Cicéron, Catilinaires,I,1)

mais si tu es ici pour nous sortir le gourdin, pourquoi pas

Una salus victis, nullam sperare salutem
ou encore Vanitas vanitatum et omnia vanitas

Moi, Bonzo, je pencherai pour
Nunc est bibendum


:|
La Morale

Halte là

Message par La Morale »

Je ne comprend pas toutes ces attaques sournoises contre un club qui est notre père et notre mère ! contre des dirigeants qui ont dédié leurs vies au club , contre un journal passionnant !!

Mais si le modérateur devait exister il devrait sanctionner ces écarts !!
Goretex Short

Message par Goretex Short »

Très cher monsieur Le Mauvais,

Je vous informe, pour votre gouverne, que ce chien-hydre à trois têtes, est une nouvelle espèce génétiquement modifiée, issue en effet du fox terrier à poils durs, et du Cerbère Leonard.

Nous travaillons également, depuis peu, à la création d'une autre nouvelle espèce génétiquement modifiée, que nous avons babtisée : "le Modéradog", issue elle de la famille des foromocafus randonicius ildefranciem.

Goretex Short.
Professeur Eminent et Emérite de la faculté de Paris-CAF 1.

:|
le mauvais

erreur GS

Message par le mauvais »


le chien-hydre à trois têtes
Hydre : Serpent monstrueux à sept têtes qui repoussaient, à raison de deux pour une, à mesure qu'on les tranchait


Le fox est un cerbère pas une hydre
Goretex Short

Message par Goretex Short »

Très chère Miss Bolivia,

Quel franc succès votre sujet sur Paris Machin... Je suis assurément tout à fait admiratif, car même déportée ici sur ce forum que pas grand monde lit, par le chien-hydre à trois têtes, votre sujet continue son petit bonhomme de chemin.

Mille bravi, Très Chère Miss.


Votre GS.

:|

*** Message ?dit? par Goretex Short le 21/09/2005 16:25 ***


Miss Bolivia

Rendez Vous

Message par Miss Bolivia »

Cher Alfie,

J'avais entendu parler quelques connaisseurs de la revue Charrie pas Monique d'il y a 2 siècles quand de vrais gens y écrivaient pour s'émerveiller, fut ce en noir et blanc et même sans illustrations du tout.

La vision de votre collection est donc une promesse d'extase à laquelle je ne peux qu'être sensible.

Cela dit, je crains que l'actuel ramassis de galimatias ne patisse de cette concurrence, et n'ayant pas la patience d'attendre 2 siècles dans l'hypothèse d'un émerveillement tardif concernant la chose présente (pensez donc qu'ils sont toujours en retard de plusieurs guerres, Monsieur Bi qui nous avait promis pour ce numéro qui n'est que pro Pakistanais un article de son cru sur les plaisirs solitaires n'est meme pas au rendez vous).

J'attends de vos nouvelles pour une contemplation de vos merveilles, et vous conseille de participer à la mise à mort actuelle qui ne fera que rendre justice au véritable Paris Cham.
la Psy Digitale

Frustration

Message par la Psy Digitale »

Bien chers Milou et Yaka,

Y a-t-il un impératif technique qui oblige à limiter le nombre de messages par page ? Sur ce fil, ça nous oblige à 10 pages qu'il faut cliquer à chaque fois si on veut se refaire un petit panorama de l'action depuis le début, alors qu'il était si agréable de se laisser glisser le long de ce fleuves d'idées, d'interventions instructives et d'imprécations.

Je sais, il y a longtemps c'était déjà comme ça, puis on est passés à une page et la pfuitt, à nouveau le multiplex....
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Beaucoup trop long cette réponse, élève Bi

Recommencez moi ça en 10 lignes maxi; la surabondance est du gaspillage en la circonstance.

Ecrivez vous d'habitude des petites lignes pour les assurances ?
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

Message par JJBI »

tout simplement, cher ami, je vais éclairer ta lanterne
il se trouve
que pour faire du ski de rando là bas, très loin, dans un pays de sauvages, mais quand tu y as gouté, tu as fortement envie d'y retourner...
il n'est pas vraiment conseillé ni souhaitable ni possible, malheureusement - mais c'est comme ça - de partir tout seul
que j'ai un jour pris le "risque" personnel d'y partir, sans savoir comment ça allait se passer, et que maintenant j'en ai l'expérience acquise
et que donc - en particulier pour tirer les couts au plus près, il faut
- concevoir un programme ( original, intéressant, optimisé, fiable, etc ), ce qui est, tu le comprendras, plus compliqué que d'aller le WE dans le Queyras... ( pas de carte, pas de topo, logistique, accès, sécurité, langue bizzarre, formalités étranges, etc etc ),
- constituer un groupe, sympathique, homogène, motivé, ( ce que j'appelle "sèrieux" ) >>> recherche sur la France entière, voire au delà des frontières )
( il est étrange de constater qu'il y a des milliers de treckeurs qui partent très loin, hymalaya, andes, etc etc ), mais que la population de skieurs de rando lointains est très très réduite )
- régler tous les problèmes qui vont avec, parce que rien qui marche ne se fait tout seul !!

Il se trouve accessoirement que j'ai aussi le temps de m'occuper ainsi de mon bien etre et de ceux de mes semblables qui veulent bien m'accompagner, que j'ai aussi "profité" en d'autres circonstances de l'expérience et des services d'autres "fanas", que je rends ainsi un peu ce que le club m'a donné, que j'ai encore la force ( pas pour très longtemps ) de participer à ce genre de chose, etc etc

Si tu veux te joindre, ou si tu veux avoir des infos sur mon proojet, fais moi signe
JJ

Miss Bolivia

Retournons à nos vigognes,SVP

Message par Miss Bolivia »

Monsieur Jiji-Bi

Pourriez vous parler de vous, de votre Bi-cyclette (vous l'auriez épousée, c'est généreux) et de vos magnifiques expériences solitaires sur le fil qui vous est consacré, soit

http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... id=947&p=1

et dans la foulée gardez vos insultes qui deviennent quelque peu répétitives et ne font pas avancer le problème qui nous préoccuppe ici, à savoir comment obtenir un signe de vie de Paris Cham Au Lit et un règlement à l'amiable du racket qui nous est actuellement imposé. Gardez votre PCAL et payez le pour de vrai, et laissez nous vivre comme nous l'entendons.

Au passage, cher Milou, ton intempestif déménagement de ce sujet en pages générales m'a fait découvrir l'existence de gens particulièrement désagréables, et si je m'interrogeais quant à mon réabonnement à PC au Lit, je n'ai aujourd'hui plus de doute. Milles mercis pour cette inappréciable aide à la décision. Merci aussi à Mr Panama, Mr Tex, Mr Nal, Mr Coulant, Mr Mignon, Mr Tam, et tant d'autres pour leur soutien, et surtout à la Dvine Yaka et sa lumineuse lucidité.
Répondre