PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
Panama Jack

Message par Panama Jack »

Eh prof, je comprends que tu fatigues, ca fait plus de 10 ans qu?il a cours ce débat
Alors t?as raison d?autres avis, c?est utile, on ne sait jamais
Je trouve que là tu fais des progrès?

Mais voilà moussaillon, Panama Jack ne connais que le premier degré

Alors voilà ce qu?il a décidé :
ca fait la moitié de sa vie prévisible de membre du CAF qu?il paye cette publication alors que ca fait longtemps qu?il pourrait s?en passer
il propose que ça peut suffire comme ca

Il a décidé qu?i n?y aurait plus qu?un abonnement pour l?ensemble de sa frégate en 2006 et que tous les marins embarqués en bénéficieront
Je te laisse faire le calcul et prévenir le vaisseau amiral des conséquences sur le prix de revient du journal etc?

Je te l?accorde, il est moins fatiguant de professer que d?agir

:|

LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Cher Monsieur Panama-que-voilà,

On peut tout à fait aller voir ce que font les autres : les autres CAF comme vous le suggérez fort judicieusement sur le forum rando, le RIF déjà évoqué par un autre forumiste, d'autres aussi (pour ce qui est de la FFME, c'est une fédération, donc autre chose). Mais comme il ne s'agit pas de copier (sont-ils eux-mêmes satisfaits d'ailleurs ?), mais de réfléchir, ça ne dispense pas d'avoir des infos.

Si vous voulez leur demander des renseignements techniques et financiers et nous les transmettre, je suis sûr que tous les participants à cette discussion vous en seront bien reconnaissants, à quelques ingrats près.

Mais, puisque la discussion sur Paris-Cham reprend sans cesse au Club depuis pas mal de temps déjà, peut-être les infos dont nous aurions besoin ont-elles été déjà réunies (sinon, c'est regrettable). Si un membre de la direction du Club les a en sa possession, suit cette discussion et veut bien nous les communiquer, je suis sûr etc...
Sinon, au cas où, par exemple, Super-Milou, avec ses 3 cerveaux et ses 4 pattes, une dans ce forum, une dans la discussion parallèle du forum rando, une au comité directeur et une à la direction de Paris-Cham, peut se renseigner, je suis sûr, etc...
Sinon, j'essaierai de me renseigner, mais je prefère pas car j'ai la flemme bien que je sois sûr que etc...

Votre dévoué (mais dans certaines limites),

P.E.

Panama Jack

Message par Panama Jack »

Plutôt que de se poser toutes ces belles questions, éminent prof...
pourquoi ne pas le demander à une autre assoc' (le RIF, la FFME) qui ne vivent pas nos états d'âme?

:|

LeProfEnnuyeux

y voir plus clair

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonne Saint Bertrand.

Quelqu'un sait-il où trouver des infos qui rendraient notre discussion plus précise et nos propositions plus réalistes ? Les infos qu'on nous reprochera d'ignorer quand on nous expliquera que toutes les idées émises sur ce forum, c'est bien gentil, mais qu'on est au grand regret de ne pouvoir en tenir aucun compte parce qu'elles ne tiennent pas compte de ceci et de cela ?

Par exemple :
- combien coûte la fabrication de Paris-Cham en fonction du nombre de pages ?
- idem pour l'expédition en fonction du nombre de pages et du nombre d'abonnés; et ceci dans l'hypothèse du tarif "presse" et du plein tarif ?
- combien coûterait l'expédition de programmes photocopiés en fonction du nombre d'adhérents qui souhaiteront les recevoir ?
- combien de temps prendrait leur mise sous enveloppe en fonction... ?
- combien ça coûterait si les bénévoles qui s'occupent des programmes sur le site devaient être remplacés par des professionnels ?

J'imagine que d'autres participants à la discussion se posent des questions du même genre.

Les réponses doivent forcément être quelque part à la disposition des adhérents désireux de proposer-des-mesures-d'économie-pour-sauver-nos finances-en-péril. Mais où ? :|
Si quelqu'un est au courant, merci d'avance de son aide.
Si non, que le commissaire Maigret quitte un instant le forum rando et vienne à mon secours ! Qu'il recense ce qu'il faudrait savoir et se renseigne auprès de la direction du Club, de la rédaction de la revue. Je brûle de savoir !

Votre dévoué mais un peu navré

Professeur ennuyeux

JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos

amblyopie

Message par JJBI »

désolé
je comprends mieux maintenant
le pourquoi de la taille des caractères ...
l'origine du déficit chronique de Paris Cham, plombé par une éditon en Braille

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF

Message par SuperMilou »

Pour toute remarque ou suggestion concernant Paris-Chamonix (contenu et mise en page), de même pour envoyer vos photos et articles : utiliser l'adresse mail parischamonix@clubalpin-idf.com et le message sera transmis à :

- la rédactice en Chef
- le secrétaire de rédaction

Pour les photos et articles veuillez préciser si vous souhaitez ou non qu'ils paraissent aussi sur le site web du Club.

Attention JJ après t'être fait étriller par la Psy, le grand Yaka va te tomber sur le poil avec ta proposition de : "une réduction volontariste de la police et une chasse sauvage aux trous noirs", je crains le pire.

JJBI

société en participation

Message par JJBI »

oula oula, miaou miaou, piano piano
je n'accepte que des pages détachées soigneusement au cutter, car je les collectionne avec amour
et il faut négocier le cas des pages mixtes recto verso
à découper dans le sens de l'épaisseur !!!

Suggestion ( d'un béotien de l'art de l'impression ) : dans le N° de Paris Cham que j'ai sous la main, les "chiens écrasés" ( ouaf ouaf ) des activités couvrent 7 à 8 pages sur 28 >> une réduction volontariste de la police et une chasse sauvage aux trous noirs (générés par une mise en page multicolonnes avec interlignes luxueux ) permettraient ( yc sur les pages rédactionnelle ) de gagner le feuillet salvateur sans scratcher trop du contenu actuel ????????????
Les déficients visuels n'auront qu'à zoomer sur internet

la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Monsieur Noir,
Merci pour cette proposition d'association à laquelle je donne mon accord de principe (j'attends néanmoins des détails sur les modalités et la future prose attendue de mon nouveau partenaire JJBI dans le prochain numéro, qui sait cela me fera peut être changer d'avis sur les joies de Paris Cham le soir au lit) mais je crains que celà ne réjouisse pas les fans de PC voyant une pauvre proie captive leur échapper.
Merci encore de votre sollicitude.

JJBI

grrr grrr : des articles pour la revue !!!!!

Message par JJBI »

désolé, mon ouah ouah
le cheminement pour savoir comment faire pour proposer à qui et quand et où c'est y qu'il habite, et sous quelle forme les photos, etc etc un article pour Paris Cham, quand on ne fait pas partie initialement du micro sérail détenteur du secret , c'est franchement dissuasif ( cette réflexion pourrait s'étandre à d'autres sujets d'ailleurs )
j'espère réussir cette redoutable épreuve initiatique pour le prochain numéro de novembre .... ( en toute humilité et prudence, j'attends de voir ... ) : peut être aurais je mon brevet premier degré de corédacteur bénévole de Paris Cham ??
La précédente expérience - engloutie dans le néant de la non réactivité, en dépit de tentatives désespérées de ma part - concernait une (sublime) traversée solitaire en VTT de 15 jours entre Alpes Juliennes et Carniques ( NB : qui peut me dire où ça se trouve sans consulter l'Atlas ?? ), à coup sûr moins courue que les forêts d'Ile de France ( j'ai d'ailleurs croisé personne pendant plusieurs jours d'afilée... )
Bon, un encart donnant la procédure dans la revue, à la place d'un signalement de RV de randonneurs à la gare de Lyon, serait bienvenue ?? Is n it ???

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF

Message par SuperMilou »

Et bien si les aboiemenents du caniche ne servent à rien, si la place libérée par les programmes randos n'est pas occupée par des choses plus intéressantes, les abonnés partiront lentement mais sûrement.

Mais pour avoir des choses intéressantes il faudrait des gens pour les écrire et les envoyer, combien d'articles signés Goretex Short, Psy Digitale ou Miss Bolivia ? La rédaction du journal prend les articles qu'on lui envoie et réclame assez souvent qu'on lui en fasse.

D'autant que si l'abonnement est mis à son prix, c'est à dire, il me semble, 22 Euros, je pense que beaucoup hésiteront à s'abonner. Et avec moins d'abonnés le prix unitaire augmentera ... cercle vicieux jusqu'à étouffement.

Pour 2006 : il sera à 15 Euros et 4 pages de moins ce qui devra réduire un peu la différence coût-recettes. 1,25 Euro par mois ce n'est pas terrible pour un cafiste !

Mais il est bien sûr que l'argent manquant doit être pris ailleurs et qu'il ne s'agit pas de surtaxer les sorties pour le financer.

Cher JJBI, la vindicte que tu peux lire ici est essentiellement liée au fait que les programmes des sorties ne se trouvent QUE dans Paris-Chamonixet que ceux-là considèrent l'abonnement comme une vente forcée puisqu'ils n'ont pas d'autres moyens d'avoir les programmes.
Cet aspect des choses est davantage développé dans le forum rando : http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... d=2&id=925

Il y a 21 % des cafistes d'Ile-De-France qui ont une adresse e-mail déclarée au CAF actuellement mais je pense que la proportion de connectés est voisine de 60 %. Mais nous n'avons pas de chiffre précis.

Répondre