EXPEDITION 2008 AU MANASLU 8156 m.

Treks, expéditions, questions, infos, pour organiser entre vous des voyages ou échanger des bons plans.
Jean-Marie

Message par Jean-Marie »

A mes ami.e.s Cafistes,

J
Jean-Marie

Message par Jean-Marie »

Bonjour à tou.te.s,

En attendant l'album photos, voici le lien pour accéder au film :
http://manaslu.2008.free.fr
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur Film.rmvb.

Après l'avoir téléchargé, si vous n'arrivez pas à le lire avec les programmes que vous avez, vous pouvez télécharger Real Player. Pour cela, allez sur :
http://france.real.com/player/win
et cliquez sur la case "Télécharger RealPlayer GRATUITEMENT".

Bon film.

Jean-Marie
V. NAL

Message par V. NAL »

Merci Jean Marie pour ton témoignage. Libre à chacun, ensuite, de se faire une opinion.
Jean-Marie

Message par Jean-Marie »


Manaslu 2008 : une expédition endeuillée (suite)

Devant certains signes manifestes d
Jean-Marie

Message par Jean-Marie »

Manaslu 2008 : une expédition endeuillée

Quand le 30 août dernier je me suis envolé pour le Népal, c
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Je suis étonne par le tour que prend cette discussion. Le défaut de communication n'est quand même pas le fait de Bernadette !

C
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »


I can't wait... Et on aura des images bien sanglantes j'espère...
"Tu n'as pas tout raté."
Tout le monde ne peut pas en dire autant

Vive les normes et les pantoufles


*** Message
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Miss B écrit : ...une annonce en rouge "les activités présentées ici sont potentiellement dangereuses."
Oui c'est cela le fond de la réflexion. Tu n'as pas tout raté.
Miss Bolivia

Message par Miss Bolivia »

Ben voyons, ton annonce était claire pour tout le monde, explicite, pas du tout accusatrice, le genre "recherche de la vérité et de la pureté". Mais on est un paquet à l'avoir trouvée bizarre et glauque...

"Malgré ces précautions comment et qui expliquera les deux morts dont s'est soldée l'expédition en question ?"

Depuis quand des précautions sont-elles une garantie absolue ? Surtout à 8000 m
Depuis quand les accusations à l'emporte pièce constituent-elles une vérité absolue ?

Tu veux chercher des causes eh bien cherche les sérieusement avant d'accuser n'importe comment en accusant d'irresponsabilité et de mercantilisme...

"Ah oui mais vous comprenez c'est très embêtant parce que le Caf est complice de publicité mensongère"
Oui, il y a une pub : JMJALP (et ses compagnons d'expés) étaient heureux d'aller faire un sommet et avant de partir il nous a mis le site où suivre l'expé. Quelle honte...

J'espère que tu vas remplacer la page d'accueil du CAF par une annonce en rouge "les activités présentées ici sont potentiellement dangereuses."
Et tu vas nous mettre des stats de tous les bobos, accidents de tout adhérent du CAF j'espère....

Vous avez dit irresponsable ?






*** Message
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Il me semble que tout le monde a compris que j'écrivais au nom d'un proche de la victime sauf toi !
Par ailleurs je reconnais n'avoir pas été assez explicite au sujet de Jean-Marie mais d'une part je ne savais pas qui était le deuxième lors du premier message et ensuite dès que j'ai lu qu'il était marqué sur le site de l'expé qu'il avait fait demi-tour, je l'ai écrit. Il ne s'est passé que 9 h 15 entre les deux messages et il m'arrive même de travailler et de n'être pas dernière le micro.
D'autre part je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre le premier message, étant moi même sidérée par l'annonce qui me fut faite vu que je lisais le site tous les 2 ou 3 jours sans avoir rien vu de noté sur l'accident et sidérée par le reproche fait au CAF de soutenir cette agence dans la "désinformation" car c'est ainsi que fut perçu l'absence d'info sur le site de l'agence.

Comme je le dis nous n'avons pas à nous mêler à l'enquête et aux suites judiciaires et il me semble normal, oui, que la famille cherche à expliquer ce qui s'est passé.






*** Message
Répondre