EXPEDITION 2008 AU MANASLU 8156 m.

Treks, expéditions, questions, infos, pour organiser entre vous des voyages ou échanger des bons plans.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Oui c'est ce qu'il semblerait : un Sherpa et un français du groupe

Étrange que le site de l'agence ne mentionne que pour le 4 octobre :
Levé 1 heure, vent nul, - 20°c dans la tente. Le réchaud a du mal à transformer le morceau de glace en un litre d'eau tiède. Nous partons à 3 heures en direction du sommet dans une nuit noire. Le levé du jour est particulièrement froid, nous sommes sur une face nord et n'avons droit à aucun rayon qui pourraient soulager nos extrémités engourdies...
A 8 heures, nous atteignons le sommet du Manaslu...


Jean-Marie a semble-t-il renoncé à temps, d'après leur site, et nous en dira plus bientôt (je ne sais quand il rentre, ni s'il va bien)

Evidemment on se pose toujours pas mal de questions face à de tels accidents : qui est responsable ? acharnement ? La faute à pas-de-chance ?

Mais surtout on peut se poser des questions sur l'absence de référence à la réalité de ce qui s'est passé sur le site de l'agence qui ne mentionnerait que l'aspect positif d'une expé qui, dans la pratique a tourné au drame. Publicité mensongère pour les prochains à vouloir tenter leur chance ?




*** Message
poisson rouge

Message par poisson rouge »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le message précédent... Deux morts? Dans l'expédition Manaslu??
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

[quote]Nous bénéficierons également d
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Le bon lien pour suivre Jean-Marie sur les pentes du Manaslu :
http://www.expes.com/Manaslu.htm

Apparemment pas gâtés par la météo !



*** Message
V. NAL

Message par V. NAL »

Eh bien bonne chance à toi et total respect Jean Marie. Et à bientôt pour fêter ta victoire lors d'une rando en forêt de... Rambouillet :|
Jean-Marie

EXPEDITION 2008 AU MANASLU 8156 m.

Message par Jean-Marie »


Bonjour à mes ami.e.s du Caf Ile de France,

L
Répondre