Comment s'adapter aux prix délirants de la SNCF ?

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Taxi Driver

Message par Taxi Driver »

Font chier les pauvres !

Et quand on aime, on compte pas.
indiana jones

ouais

Message par indiana jones »

sa c'est vrai la quiche, c'est pas la SNCF avec ses billet à la con qui va nous empêcher de voyager nous autres c'est notre drogue à nous les jeunes
La Quiche

Message par La Quiche »

Moi j'pense que qui veut voyager loin ménage sa monture, les chiens aboient et la caravane passe et les voyages forment la jeunesse, pas vrai les gars?.................
garfi

Message par garfi »

En fait les billets de train sont très chers pour les départs les jours de ponts et ou vendredi et dimanche d'été. Par exemple pour les ponts des 1er et 8 mai c'était effectivement très cher.

Si on veut avoir des prix moins cher la solution de partir à des dates décalées me semble très bonne. Par exemple en rentrant le dimanche soir pour le pont du 8 mai, au lieu du lundi de Pentecote, j'ai pu facilement avoir un prem's à 25 Euros (et partant le mercredi matin au lieu de mercredi soir prem's à 22 Euros).

Partir le jeudi soir pour les week-end permet aussi d'avoir un prem's train de nuit à 35 Euros. On peut aussi revenir le samedi soir (pratique pour les gens qui travaille le dimanche) ou faire un week-end depart samedi soir et retour mardi matin (pratique pour les gens qui travaille le samedi mais pas le lundi).
Avec l'aller ou le retour en période creuse cela permet d'alléger le prix du week-end. Si on n'a pas de RTT on peut poser un jour de congés payés.

Moi le car, c'est vraiment pas mon truc, très inconfortable, pas écologique , et au niveau sécurité franchement moins bien que le train (surtout en position car couchette). En plus pour les we l'hiver on trouve assez facilement de prem's à 35 Euros donc dans ce cas le car coute plus cher que le train.
Enfin si le Caf choisit de développer le car il ne faudra pas ensuite venir se plaindre si la sncf supprime de nouvelles destinations de train de nuit !
kad et olivier

Message par kad et olivier »

La solution pour voyager loin et pas cher , prendre l'IDNIGHT TGV, 15
Maitena Saralegui

Message par Maitena Saralegui »

EXCLUSIF !

Le CAF (Club ALPIN Français) serait autorisé à randonner dans les Pyrénées !!!!
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Message par Hellsy »

Les randos pas loin, on connait tous, si on ne les a pas faites en deux jours, on les a faites en un. Elles sont faciles à improviser. Récemment j'ai fait en deux jours Mantes-la Roche Guyon (église et maisons troglos)-Vernon avec passage à Giverny of course.
J'hésite à me taper je sais pas combien d'heures de transport et plus c'est loin plus c'est cher juste pour deux jours; je ne vais pas passer le ouikande en Inde, voyez.
Sinon, j'aime bien le train.
gidé

Message par gidé »

Tu as fort raison !
Peut-être parcequ'on s'appelle Club Alpin ?

:|
V. NAL

Message par V. NAL »

Et pourtant.. Les week ends proches, je trouve qu'ils ne font pas recette. A moins de s'appeler Hervé B. en son temps. Il faudrait demander aux organisateurs qui sont partis dans la lointaine Ile de France ou la proche province, mais de mémoire j'ai vu souvent des randos non remplies.

Mon expérience : s'il n'y a pas un petit plus, visite culturelle, caves :D , plage, les week end plaines sont moins demandés que les randos de 3/4jour en montagne, haute ou moyenne.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Ah, Ah ! Comment le Club Alpin s'adapte-t-il à la baisse du pouvoir d'achat ? Des week-ends de proximité pour les uns, du camping à Fontainebleau pour les autres, du covoiturage pour les suivants, des gros cars multiactivités et quand ramènera-t-on les montagnes à Paris ? ;) Que vont dire les grenoblois ? Et il y en a même qui se mettent au ski roues, même plus besoin de neige !
:P :) ;)
Répondre