Comment s'adapter aux prix délirants de la SNCF ?

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Bidule
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 495
Inscription : 10 juillet 2007, 14:55

Message par Bidule »

J'ai pour ma part voté l'augmentation du nombre de participants, en hésitant avec la possibilité d'utiliser d'autres moyens de locomotion. A titre d'exemple, j'ai récemment voulu m'inscrire à une rando qui n'était pas complète (celle du puy en velay) mais le coût du transport ferroviaire pour une inscription qui aurait été "dernier délai" m'a réfrénée. Si nous avions été quelques uns, on aurait peut-être pu partir en voiture pour éviter un coût collectif excessif (le Massif central, c'est pas très loin).
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Mais le CAF utilise d'autres moyens de transports que le train !
La plupart des sorties de ski (ski de rando ou ski de fond) sont en car couchettes ainsi que les sorties d'alpinisme.
A lire ton sondage, Nal, on croirait qu'il faut demander une "autorisation "au Comité Directeur pour utiliser des moyens qui sont déjà largement utilisés et qui l'étaient en randonnée pédestre il y a peu de temps encore !
Pour avoir été pendant 3 ans responsable des cars de randonnée pédestre je suis bien placée pour savoir que l'on en faisait partir 5 ou 6 par an + quelques uns pour l'Ile-de-France : 3 Pignons, Vexin, Compiègne à la journée.
C'est que les encadrants ne souhaitaient plus s'en occuper ni les utiliser qui les ont rendus inutiles (peut-être la généralisation des Prem's ?) et surtout que personne ne s'est présenté pour remplacer le dernier "responsable" en date qui fut Olivier B. Donc plus de réunion d'harmonisation des cars puis plus de cars de rando pédestre du tout.
Pour ma part je les utilise toujours en jouant le coucou dans les activités voisines : alpinisme et ski de montagne, été comme hiver, mais certes, on ne verra pas un car d'alpinisme pour les Cévennes ou la Loire ..., ou même la Bretagne, de si tôt !
En tout cas, Bernadette a voté pour les cars de rando quant à son fidèle Super Milou, lui, il aime la compagnie alors il voté pour des groupes de 10-12 qui font la teuf. Faux-frère va !



*** Message
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

Je ne suis pas sur que les prix de la SNCF soient délirant, ce sont leur prix voilà tout.

C'est un monopole, les clients sont completement captifs, c'est cela ou rien. Il existe de nombreux pays ou il n'existe plus du tout de chemin de fer, par exemple les USA.

Actuellement la SNCF est de moins en moins un service public et de plus en plus une entreprise comme une autre. Dans ce cadre c'est tout à fait logique (mais pas pratique du tout) que les prix à 3 mois soient bien moins cher que les prix à 3 jours.

A t on une influence sur la SNCF ?, oui à peu pres autant que sur les marées...

Je préconise de faire des WE allongés avec le vendredi ou le lundi pour eviter de payer plein pôt les retours le dimanche.





*** Message
Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
V. NAL

Comment s'adapter aux prix délirants de la SNCF ?

Message par V. NAL »

Amis cafistes bonsoir,

ceux qui sont partis récemment ont dû s'en apercevoir : les prix de la SNCF sont de plus en plus fous. Exemple : pour un week end dans le Sud Est, 220
Répondre