Car couchettes: questions de débutant...

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
JFD

Transport en car couchette

Message par JFD »


De JF Deshayes ex responsable des cars de ski de montagne :

- Comment rejoindre la porte d'Orléans ?
1/ Pas de meilleur plan pour stationner à la porte d'Orléans que le parking public. Les autres stationnements sont aléatoires et beaucoup plus réduits que par le passé par suite des travaux d'extension de la ligne 4.
2/ atteindre la porte d'Orléans en voiture le vendredi soir est une galère ! Viser une arrivée sur place AU MOINS 1 heure avant l'heure annoncée pour le RV pour espérer ne pas rater le bus qui ne peut pas attendre les retardataires.

Conclusion : IL FAUT ACCEDER PAR TRANSPORT EN COMMUN : RER B + Tram 3 ou métro ligne 4, quitte à laisser sa voiture dans un parking de gare en banlieue.

Autre truc possible quand on habite en Seine et Marne Sud : la montée dans le car au péage de Fleury en Bierre.

- Les affaires laissées dans le car :
Ca dépend de l'activité mais dans tous les cas il ne faut laisser que très peu d'affaires (un pantalon et des chaussures) car la place est limitée dans les bus.

- Le voyage :
A l'aller on dort ! le bus quitte la porte d'Orléans en position couchettes et roule jusqu'à l'arrivée. Dans presque tous les bus il y a des toilettes donc la question de l'arret pipi ne se pose pas !
Au retour on dine avant d'attaquer le voyage de retour. On arrive porte d'Orléans vers 5h15 pour l'ouverture des transports en commun.

Pour plus de précision joins moi sur kifaikoi (Jean-francois Deshayes).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

Quelques éléments de réponse :

- Le car est loué pour le déplacement donc on peut laisser des affaires dedans. Je ne vois pas trop l'intérêt mais c'est possible.

- A l'aller on va directement sur place, quelques pauses pour pisser. Au retour suivant la distance soit on mange avant, soit à un arrêt pendant le trajet

Pour plus de précisions le mieux est de contacter (http://www.clubalpin-idf.com/kifaikoi/ (via le kifaikoi)) le responsable du car en question.
Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
zebre91
Pied tendre
Messages : 10
Inscription : 30 septembre 2009, 23:59

Car couchettes: questions de débutant...

Message par zebre91 »

S'cusez-moi d'vous d'mander pardon, mais j'ai quelques questions d'intendance en ce qui concerne les sorties WE en car-couchette :
- le RDV est donné Porte d'Orléans, j'ai noté la présence d'un parking public qui fait un forfait WE du vendredi soir au lundi matin pour 35
Répondre