Des soirées entre cafistes

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com

Que pensez-vous de cette idée ?

Le sondage est terminé depuis le 15 octobre 2011, 22:45

Je ne vois pas l'intérêt
44
56%
Oui pourquoi pas mais je n'aurai pas le temps d'y participer
1
1%
J'y participerai de temps à autre
18
23%
J'y participerai régulièrement
8
10%
Je suis prêt à organiser ces soirées
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Des soirées entre cafistes

Message par Bernadette P »

Et pourquoi un nouvel outil ? Pourquoi ne pas utiliser ce forum ?
Ou même une nouvelle sous rubrique de ce forum appelé "randonnées Jeunes" ou tout autre titre de leur choix.

Et au sujet de cette liste de diffusion "secrète" pourquoi tout simplement ne pas publier le lien d'inscription vers cette liste de diffusion sur le site à la page générique "randonnée" comme le fait le groupe rando-escalade pour la sienne : http://www.clubalpin-idf.com/escalade , charge alors au responsable de cette liste de vérifier que les membres qu'il y inscrit sont bien membres du Club Alpin bien sûr puisque les sorties sont réservées aux adhérents.

Quant aux organisateurs des jeunes randonneurs ils ne sont souvent pas eux mêmes jeunes randonneurs parce qu'il n'y a pas beaucoup d'organisateurs dans la tranche d'âge "jeunes randonneurs" et ceux qui y sont ne souhaitent pas nécessairement programmer dans cette catégorie. Résultat ce sont les "vieux" qui proposent des sorties aux jeunes pour les fédérer mais l'idéal serait des organisateurs de sorties "jeunes randonneurs" qui en soient aussi.
Dan Colbrun a écrit :Bonne idée que cet outil. J'y vois une utilisation côté rando dominicale. Comme vous le savez peut être, il y a des randonnées estampillées "Jeunes Randonneurs". Or, en parallèle, il semble que certains jeunes randonneurs aient une liste de diffusion qui leur permet de se donner rendez vous dans une randonnée dominicale de leur choix.

Quel rapport avec cet outil ? Eh bien voilà. Il semble que la randonnée que se choisissent les jeunes n'est pas forcément celle estampillée JR (ah ces jeunes..). Et donc, que certains randonnées JRs se déroulent sans jeune ou presque. Je me souviens d'une randonnée JR et de la stupéfaction d'une jeune participante (genre 25 ans) qui venait pour la première fois envoyant la tête chenue de l'organisateur.. et des participants qui n'étaient pas plus jeunes.

Un outil tel que proposé ici permettrait aux jeunes du club de se donner rendez vous pour une randonnée de leur choix et surtout les nouveaux qui ne sont pas dans la liste de diffusion auraient l'information.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Re: Des soirées entre cafistes

Message par Dan Colbrun »

Bonne idée que cet outil. J'y vois une utilisation côté rando dominicale. Comme vous le savez peut être, il y a des randonnées estampillées "Jeunes Randonneurs". Or, en parallèle, il semble que certains jeunes randonneurs aient une liste de diffusion qui leur permet de se donner rendez vous dans une randonnée dominicale de leur choix.

Quel rapport avec cet outil ? Eh bien voilà. Il semble que la randonnée que se choisissent les jeunes n'est pas forcément celle estampillée JR (ah ces jeunes..). Et donc, que certains randonnées JRs se déroulent sans jeune ou presque. Je me souviens d'une randonnée JR et de la stupéfaction d'une jeune participante (genre 25 ans) qui venait pour la première fois envoyant la tête chenue de l'organisateur.. et des participants qui n'étaient pas plus jeunes.

Un outil tel que proposé ici permettrait aux jeunes du club de se donner rendez vous pour une randonnée de leur choix et surtout les nouveaux qui ne sont pas dans la liste de diffusion auraient l'information.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Des soirées entre cafistes

Message par Bernadette P »

DIMA-75 a écrit :"Un outil pour revoir les participants d’une sortie ou tout simplement pour discuter " Quelle idée formidable. Il me semble que ça s'appelle déjà le "téléphone" avec sa variante le "mail".
Effectivement pour les sorties de week-end et plusieurs jours, il suffit de demander à l'organisateur de la sortie de faire passer le message de ce que l'on propose dans le groupe (ils ont en général tous une adresse mail et celui-ci la connait) mais dans les randonnées à la journée ou bien les sorties d'escalade on n'échange pas toujours les numéros à la fin de la sortie et celui qui propose quelquechose n'a pas toujours les coordonnées de tous les autres participants.
DIMA-75 a écrit :"Sinon pour tout le reste, d'autres sorties et pour tous les gouts il y a OVS[/size]
Là pour moi, tout est dans le titre, il s'agit de sorties entre cafistes et pas nécessairement d'ouvrir ces sorties à tout Paris, Ile-de-France. D'une part tous les adhérents du CAF ne sont pas membres de OVS et d'autre part j'ai remarqué que les membres d'OVS qui viennent dans nos sorties accueil, on les revoit rarement, il y a un gros renouvellement de têtes chez OVS, or le but de ces soirées, il me semble que ce serait justement de créer plus de liens entre les adhérents du club, d'approfondir et pas uniquement de "sortir à plusieurs", chose que l'on peut effectivement très bien faire avec OVS.

Enfin merci d'avoir argumenté ton désintérêt !
DIMA-75

Re: Des soirées entre cafistes

Message par DIMA-75 »

"Un outil pour revoir les participants d’une sortie ou tout simplement pour discuter "

Quelle idée formidable. Il me semble que ça s'appelle déjà le "téléphone"
avec sa variante le "mail".

Sinon pour tout le reste, d'autres sorties et pour tous les gouts il y a OVS
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Re: Des soirées entre cafistes

Message par webmasters »

laulo a écrit :Bonjour,
Je trouve l'idée super bonne : un moyen de se retrouver avec des potes perdus de vue (ou plutot d'Email) ou de nouvelles connaissances et une passion commune avant de faire des sorties CAF ensemble. Perso, j'aurais pas forcément le temps en ce moment, mais il y a quelques années j'aurais trouvé ça top .
Ce que je n'ai pas compris : pourquoi un vote ? :?:
Parce que développer un nouvel outil sur le site du Club c'est un travail qui peut nous prendre pas mal de temps et nous ne souhaitons pas nous y lancer si cela ne recueille pas l'intérêt des adhérents.
De plus cela permet à ceux qui le veulent d'exprimer comment ils verraient la chose. (s'ils avaient encore le temps d'y participer :( )
laulo

Re: Des soirées entre cafistes

Message par laulo »

Bonjour,
Je trouve l'idée super bonne : un moyen de se retrouver avec des potes perdus de vue (ou plutot d'Email) ou de nouvelles connaissances et une passion commune avant de faire des sorties CAF ensemble. Perso, j'aurais pas forcément le temps en ce moment, mais il y a quelques années j'aurais trouvé ça top .
Ce que je n'ai pas compris : pourquoi un vote ? :?:
Heureusement, une majorité de CAFiste ne se sentirons pas intéressé, sans quoi il faut changer l'objectif du club et louer Bercy :lol: est-ce une raison pour ne pas tenter ? Meme si ça ne fonctionne que pour une poignée de CAFiste , est un pb ?
En espérant que vous tenterez, je vous souhaite bonne chance, amicalement, Lau.
myriam931
Pied tendre
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2007, 11:25

Re: Des soirées entre cafistes

Message par myriam931 »

OUI JE TROUVE QUE C'EST UNE BONNE IDEE
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Des soirées entre cafistes

Message par Bernadette P »

Tiens c'est marrant j'avais une idée dans la même veine !!!
C'est Coldfinger qui m'a fait pensé à çà avec son côté "soirée-formation" alors que j'en connais qui ont signé "pour" (ils me l'ont dit !) et qui ne pensent que restau et boire un p'tit coup :D ... Notez je n'ai rien contre non plus.

Alors voilà : pour trouver le lieu du RV et diner-pique-nique final il faudra faire une triangulation, si, si, avec la carte (ou le plan de Paris) et la boussole (les infos seront données par mail) et suivre un parcours aux azimuts (300 m suivant 213°, suivi de 400 m suivant 120° etc. comme sur glacier ou sur neige) et ceux qui échoueront et appelleront le numéro de portable de secours ... et bien ils paieront à boire aux autres :lol: !!!

Pour les mauvais en orientation, autant qu'ils viennent avec la bouteille dans le sac, c'est plus sûr !

J'ai déjà trouvé le lieu d'arrivée mais je ne peux évidemment pas le révéler et je crois que je n'attendrai pas l'outil de nos webs pour l'expérimenter d'ailleurs.
Françoise

Re: Des soirées entre cafistes

Message par Françoise »

Bonsoir,
Je propose d'animer une soirée,pour ceux qui voudraient préparer une "randorientation"
sur un we et y participer,choix d'un lieu, hébergement, co-voiturage, dates etc...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Françoise Piébac
Avatar de l’utilisateur
webmasters
Administrateur
Messages : 244
Inscription : 03 novembre 2010, 20:02

Re: Des soirées entre cafistes

Message par webmasters »

Les webmasters s'intéressent principalement au développement technique de l'outil qui permettrait la gestion de celles ci.
Ces soirées seront ce que les cafistes qui les organiseront en feront.
Certains sont plus tentés par les aspects "festifs" de la chose, d'autre par les aspects "entraînement" : courir, monter les marches de Montmartre etc. et d'autres par le développement des connaissances comme tu le suggères via un partage de celles-ci et sans doute encore d'autres idées. Difficile de dire à l'avance ce qui "marchera".
Répondre