VOTE DU COMITE DIRECTEUR

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Cher HyperAccro,

Je ne prétends pas que l'AG un samedi (ou n'importe quoi qui arrangera plus de monde qu'un jour de semaine à 19h) va attirer des foules immenses et révolutionner le Club. L'idée n'est d'ailleurs pas de moi, mais de V. Nal, je me contente de la reprendre.

Ce que je pense, c'est que, même si ça n'attire que 10 personnes en plus, ce sera toujours ça de pris. Je pense aussi que ce sera un signal, montrant que la direction du Club souhaite davantage de participation.

J'imagine qu'entre un investissement fort et ne pas même venir à l'AG, il y a une marge.

Peut-être avez-vous raison après tout. Mais ne faut-il pas tenter tout ce qui est possible (et ne nous coûte pas grand chose) avant de se résigner à n'être qu'une agence ? Et comment se fait-il que tant de bénévoles actifs ne viennent pas à l'AG alors qu'ils sont (plus ou moins bien, il est vrai) informés de la situation du Club ?

Bien à vous.


L.P.E.
LeProfEnnuyeux

Meilleure performance de tous les temps

Message par LeProfEnnuyeux »

Cher V. Nal,

L'erreur que vous signalez est fausse, donc il n'y a pas d'erreur : si Le Bon Docteur parlait de l'AG 2004, Philippe (qui a réveillé ce fil) et moi parlons bien de celle de 2005. Que vous ayez soupçonné une confusion montre bien l'ampleur des changements qualitatifs et quantitatifs intervenus.

A part ça, je confirme le double et peut-être triple record enregistré :
- le déficit de l'exercice 2004/2005 s'élève à 53 101 euros, contre 47 327 en 2003/2004 et 32491 en 2002/2003.
- le nombre d'adhérents s'abaisse à 4976, contre 5331 un an auparavant, soit une baisse de 6,7%. Au cours de l'exercice précédent, la baisse avait été de 2,5%
Il s'agit des chiffres officiels, établis par notre trésorier, Roger Laurent.
Je soupçonne que l'effectif de 31 à l'Assemblée Générale (sic :x :| :x ) est un autre record.

Point positif : les principales activités encadrées par des bénévoles enregistrent une hausse du montant cumulé des droits d'inscription. Hausse malheureusement plus qu'annulée par le recul des voyages lointains (suite, paraît-il, à la situation politique au Népal) et, secondairement, des randos alpines sous-traitées à des professionnels.

Une exploitation, bizarrement jamais réalisée jusqu'à présent, du fichier des adhérents a montré que la majorité des nouveaux adhérents ne renouvellent pas leur cotisation.

Bref, il y aurait de quoi penser pour plus de 31.

Si ça peut servir à quelque chose, je suis prêt à signer (pas sous un pseudo) une adresse collective au Comité directeur, demandant que l'AG de l'an prochain soit un samedi.

Bien à vous toutes et à vous tous.


L.P.E.


*** Message
V. NAL

réponses à Philîppe et LPE

Message par V. NAL »

Euh les gars,

vous vous trompez d'année. le bon docteur, il parle de 2004 et nous sommes fin 2005. J'ai cru savoir que le déficit était plus fort en 2005 qu'en 2004, par contre le nombre d'adhérents ???
Quand à la participation, j'ai déjà dit ce que je pensais de la date de l'AG en fin de journée mais vu le nombre de réponses que j'ai eues, cela n'intéresse pas grand monde.
Coulons oui, mais en silence.
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour à toutes et à tous.


Cher Philippe,

Il me semble qu'il n'y a pas eu d'élection cette année. Il y avait un poste vacant au CD, mais il n'y a pas eu de candidats ; l'appel à candidature avait d'ailleurs été fort discret.

Donc ne dénigrons pas ;) . Réjouissons-nous plutôt de l'affluence à l'AG d'hier : 31 personnes, soit pas moins de 0,6% des adhérents (zéro virgule six pour cent). Vu la taille de la salle réservée, on peut cependant dire que l'AG a fait le plein.

Cette preuve de vitalité du Club m'a tout regaillardi.

D'autant que deux autres records ont été battus : celui du plus fort déficit et celui de la plus forte perte d'adhérenrs en un an. Reconnaissons que la direction du Club n'a pas caché la gravité de la situation et a appelé de ses voeux des formes de prratique neuves. Vu le nombre des activités représentées et celui des présents, les idées neuves formulées ont été aisées à trier.

Bien à vous.


L.P.E.
LE BON DOCTEUR

Réponse à Quizz

Message par LE BON DOCTEUR »

Cher Quizz
Effectivement et vous avez raison, il s'agit de trouver un remède de cheval car la bête est malade mais largement guérissable.
La réfexion s'impose et cela risque d'être assez difficile car en cette période de fêtes le vin me tourne la tête, donc attendre l'année 2005 (c'est bientôt) me semble sage.
Mais je ne suis pas détenteur d'un quelconque remède miracle, cela semble nous concerner tous et c'est ensemble que nous triompherons.
Je pense que tous nous avons des idées, bonnes, moins bonnes, l'enjeu en vaut la peine.
Concernant un certain LOIC je n'ais aucun rapport avec cette personne et ne suis bien sur pas elle ?
Donc c'est sur je me lance dans la reflexion et à bientôt en vous souhaitant à toutes et à tous non pas un joyeux Noel mais au contraire un très bon, voir un exellent Noel.
A bientôt
votre bon Docteur
Avatar de l’utilisateur
CAF Idf
Pied montagnard
Messages : 167
Inscription : 05 novembre 2003, 23:31

Composition du CD

Message par CAF Idf »

Le Comité Directeur du 14 décembre a élu :

Comme Président : François Henrion
Comme secrétaire général : Alfred Wohlgroth
Comme trésorier : Roger Laurent

Vice présidents :
Claude Boitard chargé de la Communication.
Monique Rebiffé chargée du Paris-Chamonix

Trésorière adjointe : Hélène Denis
LE BON DOCTEUR

VOTE DU COMITE DIRECTEUR

Message par LE BON DOCTEUR »

Bonjour à toutes et à tous
Bravo à toutes celles et à tout ceux pour avoir mis un petit bulletin dans l'urne.
Pour les autres et bien j'espère que c'est pour la prochaine fois car pour 5331 inscrits 276 votants ce n'est pas beaucoup !
Cela nous fait un pourcentage de 5.17 %, c'est triste tout cela, enfin bonnes fêtes de fin d'année et attention au exccès
Votre bon Docteur
Répondre