Décès Philippe Grisoni

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Avatar de l’utilisateur
CAF Idf
Pied montagnard
Messages : 166
Inscription : 05 novembre 2003, 23:31

Décès Philippe Grisoni

Message par CAF Idf »

Mon cher Philippe,

Fréquemment après une superbe journée nous refaisions le monde de'' l'équipement'' comme cela était ton cheval de bataille et que nous n'étions jamais en harmonie d'idée sur ce sujet, nos heures étaient enflammées avec force justifications, quel bonheur.

Cette face sud du pouce,(je passerais volontiers sous silence l'approche en chaussons), connaissant mon goût pour la dalle tu m'avais laissé les longueurs du bas, et tu as attaqué cette historique traversée ...je me souviens de ton regard ému au relais où tu m'as lancé ''il n'y a rien de trop dans ce voyage'' et pour une fois nous avions trouvé un accord sur le propos.

Nous avons partagé un bon nombre de journées en montagne et toujours avec le même plaisir , en feuilletant le carnet j'ai remarqué que nos choix s'était toujours portés sur de très belles voies,compagnons de soirées enfumées et arrosées ou la rigolade était toujours au rendez vous de nos discussions animées.

Ton charme empreint de multiples facettes allant de la rigueur à la précision de ton pilotage , de l'oubli de ton sac au col Freshfield jusqu’à ton retour tardif de la VAUCHER avec un départ matinal pour toi donc 9 h 30 après le sacro- saint café en terrasse auquel tu ne dérogeais jamais sauf avec moi puisque l'accord était unilatéral , prendre la première benne où pas de course, ce qui ne manquait pas d'alimenter tes certitudes sur mon sens exacerbé de la sécurité qui selon tes arguties m’ôtais toute possibilité de nouer une quelconque approche idéologique avec l'authenticité de la varappe.( clin d’œil car tu ne parlais jamais d'escalade terme impropre à tes yeux de puriste).

Bleausard aiguisé, grimpeur doué débordant d'idées pas toujours réalistes mais oh combien chargées de rêve d'envie et d'exaltation.

Il y a quelques mois tu as choisi de tirer le rideau en ayant eu la délicatesse de me prévenir indirectement, notre dernier échange de projet pour l'été s'était arrêté sur la cresta REY ou nous étions tous deux admiratifs de la pureté de cette ligne historique sur la trace des grands.

Mais ton ''délit de fuite'' pour tes raisons restera pour moi un coup de chapeau à ton courage.

Salut à toi et à bientôt à la DUFOUR.

Patrick Martin
Répondre