Jérôme Roux

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Avatar de l’utilisateur
CAF Idf
Pied montagnard
Messages : 158
Inscription : 05 novembre 2003, 23:31

Jérôme Roux

Message par CAF Idf »

Jérôme Roux, notre ami, notre camarade, nous a quittés le 26 août dernier après avoir lutté contre un cancer pendant plus d’un an avec la même volonté que celle que nous lui connaissions dans la vie.
Jérôme était un passionné avec un grand P : Passionné de la vie, de sa famille, de sa Foi, de sa vie professionnelle et bien évidemment de la Montagne qu’il pratiquait sous toutes ses formes. Il avait rejoint le CAF Ile-de-France il y a une quinzaine d’années après quelques années d’interruption due à son activité professionnelle qui l’avait emmené en Afrique. Depuis, il était devenu un des piliers de l’encadrement du ski de randonnée. Il aimait par-dessus tout emmener les pratiquants en montagne et les voir progresser. Toujours attentif aux autres, encourageant et souriant.
C’est ainsi que nous avions créé ensemble le cycle autonomie, qui venait compléter le cycle d’initiation. Cela lui permettait, entre autres, de pratiquer cet art de la Variante avec un « V » majuscule en ce qui le concerne. Ayant un sens de la montagne à nul autre pareil, il réalisa, par exemple, une descente de la face nord du Petit Combin, alors que le sommet et la voie normale étaient encombrés par une centaine de moniteurs de Verbier qui célébraient leur fin de saison. Il y a deux ans, il découvrait, lors d'un stage autonomie au-dessus du col du Simplon, un couloir au-delà d’une brèche, qu’évidemment il s’empressait d’aller skier avec son groupe. Des anecdotes comme celles-ci, il en reste des dizaines.
Alors, Jérôme, cette fois-ci tu es parti en solitaire dans une nouvelle variante qu’on aurait souhaité que tu ne connaisses pas aussi tôt, mais tu laisseras ta trace parmi tes amis et tous ceux qui t'ont approché.
Merci à toi !
Christophe De Failly
Répondre