arnaque

zebre91
Pied tendre
Messages : 10
Inscription : 30 septembre 2009, 23:59

Message par zebre91 »

Pour info, Les conditions d'utilisation du Billet Imprimé® :
http://www.voyages-sncf.com/info_resa/p ... AGENCY=VSC
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Et bien non le prix n'est pas le même sinon j'achèterais mes billets à la SNCF !!!
Je préfère quant à moi payer mes billets 25 euros au lieu de 80, mais chacun fait ce qu'il veut.

Je n'ai jamais eu de souci avec les billets achetés et je n'ai jamais revendu de billets de train payés avec une carte de crédit volée. Mais je n'achète pas de billet imprimé.

Je n'ai pas compris dans l'histoire comment les contrôleurs "bloquent" les billets de train frauduleux : quelqu'un a-t-il assisté à la scène ? Pensez vous qu'ils ont une liste de places à vérifier dans le train et à "taxer". Comment s'assurer que le contrôleur dit vrai ? Faut-il lui demander la liste des places et billets frauduleux signée de la police et qui justifie cette amende ?

L'ami Mama en a dit trop ou pas assez !

Sur quel site a-t-il acheté son billet ?
chouchou et loulou

Message par chouchou et loulou »

Moralité achetez vos billets sur le site de vente officielou de préférence au guichet le prix est exactement le même.
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Moralité : n'achetez que des billets dits "classique" sur les sites de revente ?

Peut-on savoir de quel site il s'agit précisément.

J'utilise pour ma part assez souvent ce genre de site (une dizaine de fois par an) et je n'ai jamais eu de problèmes mais il est vrai que je suis plutôt vendeur que acheteur.
mama

arnaque

Message par mama »

Bonjour,

J'ai vécu une très mauvais expérience pour ma part. En effet j'ai acheté un billet électronique aller/retour Paris-Montpellier qui de prime abord était en règle puisque le billet était valide au moment de l'achat. Mais à ma grande surprise ce même billet au moment du contrôle n'était plus valable et je me suis retrouvée face à des contrôleurs peu compréhensifs puisqu'à leurs yeux j'étais en situation de fraude. J'ai été taxée sur le champ d'une grosse amende.
Le contrôleur m'a expliqué que tous les billets étaient vérifiés une heure avant le départ du train et ils bloquaient les billets frauduleux payés avec des numéros de cartes volés.
Ã
Répondre