RANDO TAIWAN OCT-NOV 2013

Pascal Limoges

RANDO TAIWAN OCT-NOV 2013

Message par Pascal Limoges »

Encadrant bénévole au sein du CAF de Limoges, j'organise une randonnée à Taiwan du 19 octobre au 10 novembre 2013, dans le parc national de Shei Pa. J'ai vécu à Taiwan que je connais bien et je parle chinois.
Le voyage durera presque 3 semaines. Nous arriverons à Taipei où nous récupèrerons quelques jours du décalage horaire en en visitant les endroits les plus intéressants.
Ensuite, avec Daisy, notre guide, nous ferons une randonnée itinérante de 10 jours. Dans la chaîne centrale de l'île, nous parcourrons les crêtes autour du mont Hsue Shan (Montagne de neige, 3886 mètres), deuxième plus haut sommet de l’île et de l'Asie de l’Est. Environ les 2/3 de Taiwan sont montagneux. On y trouve la densité la plus élevée au monde de pics montagneux: 200 d'entre eux dépassent 3 000 m. La plupart des montagnes sont recouvertes d'épaisses forêts et se distinguent les unes des autres par leur flore et leur faune particulières.
A l'issue de cette randonnée, nous passerons une semaine dans l’est de l’île. Le programme n'en est pas encore fixé, mais je proposerai la visite des gorges de Taroko, de tribus aborigènes, de sources chaudes et de plantations de thé.
Le budget prévisionnel est de 2000 EUR par personne.
N'hésitez pas à me contacter rapidement: Pascal BRUNEAU – 05 55 39 89 38 ou 06 79 32 50 87 – lasgorceix@hotmail.com - page web : http://clubalpinlimoges.ffcam.fr/index. ... lnpyx163q4
Répondre