Un Beau Pays...A Vos chaussures

SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

tour du Vieux Chaillol

Message par SuperMilou »

Si mon souvenir est bon les Gondoins sont situés sur le Tour du Vieux Chaillol, belle randonnée de 5 ou 6 jours qui passe par le Valgaudemar et par Vallonpierre.
Thalia

Hautes-Alpes

Message par Thalia »

Tout à fait d'accord avec vous!
Le gîte des Gondoins est une "bonne maison" et la vallée de Champoléon est une petite merveille, j'y ai de très bons et touchants souvenirs.C'est aussi le Champsaur et le splendide parc des Ecrins qui m'ont fait découvrir et aimer la montagne. Alors, moi aussi je n'ai qu'un conseil à vous donner, courez-y, vous tomberez vous aussi raide dingue des Hautes-Alpes! :roll: Vous pouvez aussi faire un tour à Pont du Fossé, charmant village, où, si ma mémoire est bonne les tomates farcies de la charcuterie du coin n'y étaient pas mauvaises du tout, vous pouvez également y camper et le syndicat d'initiative vous renseignera au sujet des nombreuses balades possibles dans la vallée. Macabanenbois parlait de tourtons, c'est effectivement une spécialité de la région à ne pas manquer, salés ou sucrés quand ils sont bien faits, les tourtons sont de véritables délices, mais c'est dans une autre vallée, la vallée du Valgaudemar que j'y ai mangé les meilleurs, à la Chapelle en Valgaudemar pour être plus précise, si le camping dans un endroit très encaissé ne vous fait pas peur, passez-y également quelques jours, il y a là encore de quoi randonner, et cela toujours dans un cadre magnifique, la différence étant la végétation, le Valgaudemar est en effet plus verdoyant que le Champsaur.
Bon été ! 8-)
macabanenbois

Un Beau Pays...A Vos chaussures

Message par macabanenbois »

...voici un petit coin de paradis que vous devez tous connaitre. Si vous aimez marcher , contempler la nature, vous reposer aux pieds des cascades alors un endroit à visiter....le champsaur et tout particulièrement la Vallée de Champoléon.

Entre moyennes et hautes montagnes, les amoureux de la marche découvrirons une faune encore sauvage avec les chamois et semi sauvage avec les bouquetons et les marmottes....une flore que vous séduira les yeux par une multide de couleurs et un cadre d'une rare beauté. Inutile d'être de grands marcheurs, il est possible de faire de petites balades qui vous amèneront à des villages en ruine tout à fait séduisants.

Un lieu où vous arrêtez ABSOLUMENT --- le gite des Gondoins --- dans la vallée de champoléon 04 92 55 90 78, gite limitrophe du Parc des Ecrins.

Vous serez agréablement accueillis ( comme je l'ai été) par Huguette: une dingue de ses montagnes et une cuisinière hors pair !! Vous adopterez très vite le style montagnard avec une salle des repas garnie d'une énorme cheminée, d'une cardeuse et pleins de trucs qui vous mettent dans l'ambiance.

Un endroit calme où la pollution, semble-t-il, n' est pas parvenu !!!!!

Franchement les amis vous devriez vous renseigner pour cet été.... même pour une nuit...ça vaut le coup et ça change la vie le temps d'une journée ou deux (plus pour ceux qui veulent)....

Reconciliation garantie avec la nature et tout ce qui la compose.... Et en plus, il faut venir manger les tourtons d'Huguette ....trop bon !!! J'en salive encore !!!

le gite des Gondoins dans la vallée de champoléon 04 92 55 90 78
Répondre