5 minutes de répit

Didier

Message par Didier »

Je trouve que c
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Message par Hellsy »

Chère Milou,

N'est-il pas paradoxal de "BRAQUER LES PROJECTEURS" sur la situation climatique mondiale tout en éteignant les lumières ?
gidé

Message par gidé »

Je serai plutôt de l
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

On voit que EDF a un peu peur de ce qui va se passer ce soir d'un point de vue technique ...
Cette entreprise si moderne est-elle si peu souple que cela ? Le nucléaire n'a donc pas que des avantages ?
Promis je ne rallumerai pas à 20 h tapante !
le mauvais

Message par le mauvais »

Le geste qui compte c'est le vote le jour des elections.

Le probleme c'est que tout les candidats avants les elections sont favorable à l'environnement.

Mais apres au pouvoir, ils percoivent d'avantage le poids des lobbys industriels que celui des défendeurs de la nature.

Cela m'a inspiré plein de mauvais gestes symboliques :

1- Marcher 5 minutes sur une seul pied pour m'opposer à la vente des mines anti personnelles

2- Arreter de penser 5 minutes pour aider la recherche contre les maladies mentales

3- Arreter de dire des conneries 5 jours sur ce forum
LE DESMAN

Message par LE DESMAN »

Je travaille à l'EDF.
Ce comportement est irresponsable. Si tout le monde éteint ses lumières en même temps, ne serait que 5 minutes la perturbation sur le réseau risque d'entrainer des décrochages en cascade et toute la France et même l'Europe pourront se retrouver sans courant.
En effet, nous produisons en France 85% d'électricité d'origine nucléaire. Que faire de la surproduction d'énergie pendant ces 5 minutes ? De plus si au bout de 5 minutes tout le monde se remet à consommer cela entrainera le démarrage de centrales thermiques.
Le bilan énergétique et écologique d'une telle opération est particulièrement désastreux.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

5 minutes de répit

Message par SuperMilou »


Le 1er février 2007, dans toute la France participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, "5 minutes de répit pour la planète" : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira à Paris le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

_Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux_ ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Répondre