Réunion du Comité de rédaction de Paris-Chamonix

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Pour l'instant, deux numéros sont déjà parus avec la nouvelle maquette. On est en train de préparer le troisième.

Le premier numéro était un peu bizarre. C'est normal : allez reprendre un journal qui a ses habitudes (qu'on ne vous a parfois pas dites) et essayez de plaire à tout le monde ! C'est presque impossible !
Les logos des randos à la journée étaient (à mon avis) illisibles. Je parle des logos pour sorties JR (la fameuse petite basket), sorties architecture et histoire, bonne chère ...
Maintenant, je les trouve bien.

Certains encarts étaient sur un fond trop sombre ou comportaient des erreurs. C'est rectifié.

Et puis, il y a des articles généraux, racontant des sorties vécues, avec des photos. Savez-vous que tout le monde (s'il a un peu de style) peut proposer un article pour le Paris-Cham ?
Il ne sera pas forcément sélectionné, mais on peut toujours essayer.
Les récits se passant en été sont en général proposés pour un numéro d'été, pareil pour les récits se passant en hiver, ce qui fait qu'on voit en général son article sortir un an après qu'on l'ait écrit !
Comme ça, on relit avec plaisir ce qu'on a fait un an avant et qu'on a déjà presque oublié !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Avatar de l’utilisateur
CAF Idf
Pied montagnard
Messages : 166
Inscription : 05 novembre 2003, 23:31

Réunion du Comité de rédaction de Paris-Chamonix

Message par CAF Idf »

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué la nouvelle formule de notre revue Paris-Chamonix

Le Comité de Rédaction se réunit le mercredi 20 février
pour faire le point sur la nouvelle maquette et sur la revue.

Vous pouvez exprimer ici vos idées et vos souhaits quant à cette revue ainsi que vos réactions quant à la nouvelle mise en page*.

N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et offres de services : articles, photos, dessins en rapport avec nos activités.

Ce bulletin est le vôtre, rien n'est pire que l'indifférence, réagissez !

*Soyez cependant indulgent avec notre nouveau maquettiste.
Répondre