Quel âge ont les cafistes ?

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
gidé

Message par gidé »

Camarade, il n
Un Organisateur

Message par Un Organisateur »

Je suis scandalisé par ce qui se passe sur ce forum et par l'inaction du modérateur.

En principe, il s'agit d'un forum sérieux. Or on retrouve ici exactement les mêmes qui écrivent que sur le forum des pitres "Brèves de comptoir". Et on y lit leurs idioties au lieu de choses sérieuses. je trouve cela scandaleux.

Qui peut sérieusement croire que la Fédération soit incapable de négocier un contrat d'assurance ? Qu'elle accepte des arguments tel que celui cité par "Martine" dans son message du 3 juillet (il y aurait des gens qui bénéficieraient de 15 mois d'assurance pour le prix de 12 quand ils quittent le Club) sans faire remarquer qu'il y a des gens qui bénéficient, toujours pour le prix de 12, de 4 mois d'assurance seulement quand ils adhèrent ?

Et les insinuations selon lesquelles il s'agit d'un problème bien parisien ! Dites-le, tant que vous y êtes, que les clubs de montagne s'en tamponnent de ce problème, étant donné que les gens y sont aussi intéressés par les sorties d'hiver, de printemps ou d'automne en montagne à la journée que par les sorties d'été, vu que l'été ils sont à la plage ? Et allez-y, calomniez encore, dites-le qu'il y a des clubs où les adhésions se font pour la saison d'hiver, pour les cars vers les stations de ski et pour les réducs sur les remontées mécaniques. Insinuez même que le calendrier actuel les arrange. Insinuez et calomniez puisqu'il n'y a pas sur ce forum de censure digne de ce nom.

Les dirigeants fédéraux ne sont ni abrutis, ni incompétents, ni négligents, ni égoïstes. Ils ont sûrement leurs raisons, que nous n'avons pas à connaître. Il y en assez des penseurs, un peu de discipline ne ferait pas de mal.

Un Organisateur
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Il y a assez peu de "budget pub" au CAF IdF. Sont surtout connues les soirées d'accueil, au printemps et en début de saison hivernale.



*** Message
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Hellsy
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 661
Inscription : 28 avril 2006, 17:43

Message par Hellsy »

Quel est le budget pub au caf idf ? Envoyez un Paris Cham dans tous les gîtes et refuges de France avec un petit mot doux et une belle affiche, ça ira plus vite qu'à dos de Milou.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »

Moi demain je fais ma rando avec une seule participante !

La semaine derniere jours elles etaient deux !

En voilà de l'érosion.

PS : Si vous souhaitez venir faire une manifestation contre l'erosion du CAF Idf et pour la marche à poteaux http://www.clubalpin-idf.com/08-RP437 (c'est à cette adresse)
Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Ou que l'on n'est pas connu. Un manque de "notoriété".

Je me souviens avoir fait du stop il y a 2 ans entre les Trois Pignons et Milly-la-Forêt et la femme qui m'a ramassé m'a ri au nez quand je lui ai dit que je faisais partie du Club Alpin : elle m'a dit "Un Club Alpin ici ???" et elle habite à Milly depuis 30 ans ... je lui ai laissé un beau Paris-Chamonix avec une nomenclature des orchidées !

Je ne vois jamais personne d'autre que moi apporter des revues Glaces et Sentiers ou bien des Neiges ou des Paris-Chamonix pour laisser dans les gîtes et refuges où nous allons pourtant régulièrement tous ou presque. Même quand c'est sans portage. Et puis sur un WE cela ne fait pas tant de poids que cela.
Et en plus tout le monde se marre et se fiche de moi, pauvre bête, quand j'abandonne ainsi mes brochures. (on voit bien qu'ils n'ont jamais été coincé par un jour de pluie en refuge ces braves gens. Qu'est-ce qu'on y fait alors, on feuillette les revues, on joue aux cartes ou on dort)

En demandant un devis une autre fois, suite à une conversation téléphonique, on m'a envoyé le devis à "Globe Alpin" certes c'est joli mais cela prouve que nous ne sommes pas du tout connu du grand public. Et quand nous le sommes nous évoquons pour lui la haute montagne, les sommets vertigineux mais sûrement pas le Tour du Mont Blanc et encore moins les balades entre St-Rémy-les-Chevreuse, Rambouillet et compagnie.
Achille

Message par Achille »

Ouh la la, c'est effrayant toute cette érosion et ca fait mal à la tête! Il nous reste combien d'années encore à vivre si on suit cette tendance? Va falloir trouver des idées pour recruter. Moi je suis pas convaincu que l'adhésion au CAF est cher même si on a un problème de pouvoir d'achat conjoncture en ce moment. Mais si on ne recrute plus, cela veut dire que l'on ne répond pas aux attentes des gens tout simplement.


*** Message
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Les deux mois que la compagnie d'assurance gratte actuellement sont novembre et décembre : pas de sortie de ski de rando à cette période, pas d'alpinisme, très peu de randonnées ! J'ai dû mal à croire que ce soit la période haute des accidents et sans doute les deux mois d'assurance en moins font plus de tort à la FFCAM sur l'impact "adhésion" d'été.
On peut comprendre les hésitations de celui qui aurait bien adhéré mais qui se dit que pour 4 mois ce n'est pas la peine, pour 6, il se dit, aller je ferais des randonnées en automne avant le ski pour me préparer ... là il différe son adhésion et le moment venu, il est passé à autre chose.

Cependant je crois que le manque d'adhérent vient avant tout du manque de connaissance de l'existence du CAF en Ile-de-France. Personne ne sait que le Club Alpin existe à Paris et ce qu'il propose, à part nous bien sûr ! Il suffit de voir pour cela les réactions des gens au salon de la randonnée quand on leur dit que l'on a aussi des randos en Ile-de-France et pas seulement de la cascade de glace ou de l'escalade.
gidé

Message par gidé »

Sans blague !
Dire que j
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Cette décision vient, certes, de la fédération. Mais, par derrière, elle vient de la compagnie d'assurance.
En effet, il y avait trop de déclarations d'accidents (ou de demandes de secours, rapatriements ...) de la part d'adhérents ayant payé 1 seule année d'adhésion au CAF et l'utilisant en fait sur 15 mois !
Le prix de la cotisation d'assurance ne couvrait plus les dépenses de la compagnie, ou bien il aurait fallu augmenter cette cotisation !
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Répondre