Quel âge ont les cafistes ?

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Didier

Message par Didier »

J'ai aussi j'ai ajouté ma modeste contribution Cafiste sur leur site...

Cela dit, je trouve très intéressant, leur système de sécurité pour poster un message afin de protéger l'entrée sur leurs forums. Et cela permet ainsi aux invités de pouvoir y écrire sans être obligés de s'inscrire "obligatoirement", comme c'est le cas chez nous. J'espère en tout cas, que cela donnera de bonnes idées à nos ouaibes (qui sait ?...).

Par contre, ces forums et contrairement aux nôtres, sont pauvres, tant au plan des possibilités de mises en pages, qu'au plan des "plus" que "plus" de fioritures diverses !



http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... 130994&p=2 ( CLIC ;) CLIC)

PS : Sérieusement les enfants, faudrait quand même songer au Céhahèf à "bazarder" nos vieilles frusques, car il y a les "Immensssisssimes" et "modernissimes" alpinistes de "Camptocamp" qui disent de nous que : "C'est super le caf, j'adore."C'est plein d'antiquités en chaussettes rouges, knickers et chemises à carreaux. On part en rando, avec le litron sous le bras, enfin quand je dis le litron, non, c'est plutôt les litrons. Le but de la balade, c'est le repas de midi. Pastaga, rouge, poire et la balade se termine en slalomant et braillant à pleins poumons sur les chemins. Une ambiance du tonnerre!" ou encore : "Les alpinistes du CAF qui grimpent encore avec des cordes en chanvre, encordés à la taille et assurant à l'épaule..." (Merci Franck...)




*** Message
adeleH

Message par adeleH »

L'érosion des adhésions est surtout le fait d'une classe d'âge (disons jeunes prégrisonnants) or c'est exactement à cet âge qu'on a le deuxième ou troisième enfant. Manque de temps à mon avis pour rester au CAF. De plus le CAF traîne une réputation de club des plus de 50 ans, c'est cette image qu'il faut changer et surtout montrer qu'il y a des organisateurs et des cafistes de tous les âges.
Et puis les jeunes organisateurs ( et les autres cafistes) mettez votre photo sur le site! On a la possibilité de le faire sur le site alors faîtes le! Ca fait autant d'effet qu'une photo d'une montagne, d'autant que vous pouvez mettre une photo (récente) de vous sur fond de montagne.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 415
Inscription : 03 août 2007, 11:32

Message par Xavier »


Un monsieur qui demande sympa / pas sympa à propos du CAF Idf sur un forum.

C'est typique d'un forum sa question est bêbête il aura une réponse sans interet.

Je suis vraiment affligé des gens qui choisissent un club ou quoi que ce soit en fonction du hasard (l'avis du premier qui lui repond)

Il y a un tas d'infos sur le web mais au lieu de choisir en fonction de fait précis (tarifs/ nombres d'activités / de sorties...) il préfére poser sa question naive.

Bon ce qui est sur c'est qu'a ce rhytme de décroissance le club en a pour 5 ans maximum ou est ce que je vais aller dans 5 ans pour faire de la rando , du ski nordique et du VTT ?
Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l’utilisateur
MDG
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 86
Inscription : 19 janvier 2006, 14:14

Message par MDG »

Un peu moins de nombrilisme, jeunes filles et jeunes gens...
ci-dessous un lien édifiant sur la notoriété Caf-Idf !
http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... pid=952357
J'ai apporté une contribution à ce fil :
http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... 130994&p=2

Je l'espère sans polémique ni nombrilisme.
Achille

Message par Achille »

Merci Maitena Saralegui, c'est très instructif en effet et certaines réponses sont édifiantes: le litron, la corde de chanvre, "C'est plein d'antiquités en chaussettes rouges, knickers et chemises à carreaux" etc. Moi je trouve cela plutôt charmant surtout quand cela me rappelle certains...

Bon l'image du CAF et surtout du CAF IDF ne laisse pas indifférent. Cela est déjà une bonne chose en soi. On ne peut passer sur le fait que notre club est centenaire et qu'il faut le dépoussiérer de temps en temps. Etonnament presque personne n'a parlé de notre site web qui devrait nous servir de vecteur de com. Peut-être devrions-nous aller squatter les forums de rando et de montagnes pour faire notre propre pub?
V. NAL

Message par V. NAL »

Affolantes ces statistiques : -20% d'adhérent en moins de deux ans. Et ce ne sont pas les "grands anciens" fidèles parmi les fidèles qui font défaut contrairement à ce qu'on dit souvent, mais bien les classes intermédiaires.

Pub au CAF ? Les idées de manquent pas. Celles que j'ai entendues, en plus de la distribution des revues telle que le propose Super Milou :

- Publicité sur des emplacements gratuits de la ville de Paris

- Affiche à poser sur dans les CE (pourquoi pas aussi les universités, les maisons de quartier etc...)

- Stand dans un magasin de matériel de montagne, où on a "nos entrées". Un membre a proposé de négocier l'emplacement avec son patron

- Et puis, pour la rando, des randos accueils, randos F, de la demi journée, semaines sans portage, que sais je encore pour élargir l'assiette des randonneurs. A ce propos, félicitons Xavier pour se lancer dans la "marche nordique" et bravo à la Commission rando et sa Présidente pour l'encourager dans cette voie.

La question est toujours la même : qui s'y colle ??
Maitena Saralegui

Message par Maitena Saralegui »

Un peu moins de nombrilisme, jeunes filles et jeunes gens...

ci-dessous un lien édifiant sur la notoriété Caf-Idf !

http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... pid=952357



*** Message
Martine Cante
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 530
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

Message par Martine Cante »

Très cher Achille,

Mon petit doigt me dit que "Un organisateur" manie l'ironie au moins aussi bien que la rhétorique et que ses critiques ne vont pas forcément dans le sens que l'on croit.

Quant à la perte d'adhérent, je sais qu'elle frappe à peu près tous les clubs CAF de France, surtout les gros. Il faut dire qu'il y a de plus en plus de propositions de loisirs sportifs, dans des associations de proximité ou non, dans des agences de voyage ou dans des clubs, et tout ceci fait beaucoup de concurrence.
L'essentiel n'est pas le sommet, mais la manière dont on gravit la pente.
Achille

Message par Achille »

Très cher Un Organisateur, quand on veut critiquer, c'est préférable de le faire de manière constructive autant que possible. Je passe sur le fait que vous souhaitez manifestement rester anonyme quand vous prétendez que les autres ne sont pas sérieux. Et oser prétendre que vous être organisateur ne donne pas plus de poids à vos propos sauf chez les naifs.

Concernant les raisons que "nous n'avons pas à connaître", je vous rappelle que la transparence permet la bonne gouvernance surtout en période de troubles où l'on se pose des questions. Certes certaines réponses apportées sur ce forum peuvent vous choquer mais elles n'ont pas pour but de calomnier les hautes instances du CAF.

Quant à la discipline, nous ne sommes pas à l'armée. Et même dans cette fameuse organisation, il en manque cruellement par les temps qui courent...

Pour revenir au problème principal, peut-on savoir si cette baisse d'adhérents est de la même ampleur en moyenne pour tous les clubs ou bien est-elle particulière au CAF IDF?
poisson rouge

Message par poisson rouge »

Lorsque je parle des randonnées auxquelles je participe le dimanche, la question que l'on me pose toujours est: "Avec quel organisme fais-tu ça?"

A la réponse: "Avec le CAF!", la seconde question que l'on me pose toujours est : "Le quoi?".

S'il est évident que c'est le cumul de plusieurs facteurs qui est à l'origine de cette "érosion" des adhésions, le manque de publicité à l'égard du "grand public" en est un facteur aggravant.

Répondre