cotisations 2009 ???

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
bianchi.jj
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 29 avril 2008, 22:41

Message par bianchi.jj »

Les deux mon commandant
Girouette

Message par Girouette »

Oui, le texte de la fédé n'est pas rédigé par un bon analyste. :|
Mais je m'interroge :| : pour les A1, c'est le pouvoir d'achat ou le pouvoir d'épargne qui diminue ?
rAd'1 :|
bianchi.jj
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 29 avril 2008, 22:41

Message par bianchi.jj »

ouah ouah

Le lien exact, je l'ai donné dans mon post du 08/09 15h07, pour répondre aux reproches de Xavier

le revoilà
http://www.ffcam.fr/index.php?PHPSESSID ... i39zsrn9sr

cordialement
jj
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Oui cela s'appelle faire faire ses commissions par les autres ... car ce que j'ai fait n'importe qui aurait pu le faire ! J'ai choisi la double information caf idf + ffcam pour plus de sûreté dans l'info.

Pour leur signaler leur erreur il me faudrait l'adresse (Url) exacte de la page sur laquelle tu as trouvé le texte dont tu as fait le copié-collé (dans le premier message du sujet) car j'ai cherché sur le site de la FFCAM mais sans le trouver. Quitte à faire le boulot autant le faire jusqu'au bout.

Par ailleurs l'explication du CAF Idf sur la non parution du tarif A1 ne m'a pas convaincu du tout : "Nous ne faisons jamais apparaitre les tarifs des catégories A1 (motif : pas d'adhésion en A1 )" , on m'a même dit que j'étais encore un jeune chiot et donc pas concerné* ! J'ai fait remarquer qu'avec le changement de mode de calcul, il y en aurait davantage désormais, la balle est dans leur camp, à celui qui veut de la leur relancer.

*Vu la méthode employée, c'est normal, c'est moi qui m'essuie les vannes, mais je suis étanche à çà.

La courbe démographique des cafistes ?
C'est là: http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... ge=1#20855

On peut estimer à au moins 20% les cafistes de plus de 65 ans au caf idf, soit 800, à savoir combien ont plus de 10 ans de CAF, sans doute un paquet.
bianchi.jj
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 29 avril 2008, 22:41

Message par bianchi.jj »

dont acte
mais il fallait le faire

Les gus de la Fédé, faut leur payer des heures de formation à la langue française
Et s'ils pouvaient faire un rectificatif à leur charabia

Et ça n'empêche pas le CAF IdF de proposer un tarif A1, pour les > 65 ans et > 10 ans de CAF ....
Vues les conditions, la population doit être réduite, même eu égard à la courbe démographioque du club
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Suite (et fin ?) :

la réponse de la FFCAM (gestion des adhérents) : Catégorie A1 : les 2 conditions doivent être réunies.

La réponse du CAF idf (secrétariat) : en effet les conditions ont changé : pour bénéficier de la catégorie A1 il faut avoir + 65 ans et 10 ans d'ancienneté au lieu de 25


SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Mais non tu ne vas pas te faire balayer ! Ils répondent toujours très précisément et pour tout dire actuellement je les ai fait bosser sur cette histoire de statuts pas très à jour (puisque "fin d'année civile" est écrit dans ceux-ci et sur la question d'une cotisation "glissante" comme suggéré par certains (à savoir la faisabilité de cela au niveau fédé pour commencer))
C'est une question autrement plus complexe que ta simple question technique.

Pour ma part par contre je vais questionner l'Idf sur l'absence de tarif A1 dans la liste fournie.

Je te suggère aussi, si tu le préfères, de contacter le secrétaire général du CAF idf (par l'intermédiaire du kifaikoi) c'est une chose à demander au secrétaire général ou bien au Trésorier du Club Idf mais il faudra peut être qu'ils prennent le temps de se renseigner, alors qu'à la FFCAM tu auras directement la réponse en un appel.



*** Message
bianchi.jj
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 29 avril 2008, 22:41

Message par bianchi.jj »

merci Pascal
je ne rêve donc pas, le site de la FFCAM dit bien comme je l'entends !!

super ouah ouah
à qui veux tu que je téléphone à la FFCAM ??
moi, pauvre adhérent anonyme de base ( même si bientôt concerné par la question que je pose ), je vais me faire balayer par le mépris bureaucratique ...

qu'il n'y ait pas de catégorie A1 ( quels qu'en soient les ayant droits ) dans le tarif des cotisations CAF IdF, c'est une autre question, et c'est une exception dans le petit monde des sections CAF
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Votre chien chien préféré est bien perplexe en lisant cela d'autant qu'il a mis à jour sur le site du club alpin idf la page "tarif" fin août : http://www.clubalpin-idf.com/adherer ...

... et qu'il n'y est même pas question de cette catégorie A1 dans la page dont il a reçu les infos du secrétariat Idf !

Mais plutôt que de jongler avec les ET et les OU, passes donc un coup de fil à la FFCAM et tiens nous au courant sur ce forum parce que nous aux heures ouvrables on n'est pas dispo pour appeler pour en avoir le c
Pascal
Même pas mal aux pieds
Messages : 28
Inscription : 04 septembre 2008, 11:36

Message par Pascal »

Tout cela est bien ambigu :
Lien de Xavier : Membre de plus de 65 ans et cafiste depuis plus de 10 ans : je le comprends comme étant nécessaire de remplir les 2 conditions à la fois, mais c'est une interprétation très contestable.
Lien de Bibi : sont A1 les + de 65 ans et les adhérents de plus de 10 ans d'ancienneté au CAF : là c'est clair : si j'ai moins de 65 ans mais plus de 10 ans de Caf je suis concerné.

Qu'en penser ?
Répondre