Pourquoi pas de care pour le skating

1r2R1

Message par 1r2R1 »

En fait je me suis posé cette question car, quasi systématiquement, en fin de poussé, mon ski dérapait. Du coup ça casse le pseudo rythme que j'avais et une perte non négligeable d'energie pour rien.
Merci pour ta réponse ;)
Emmanuel K
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 78
Inscription : 20 août 2005, 17:53

Message par Emmanuel K »

A mon avis, parce que d'une part cela alourdirait le ski et d'autre part parce qu'on n'en a pas besoin : on évite de freiner au maximum et pour tourner, on fait le pas tournant.
Un bon skieur est avant tout fainéant !

Et puis avec l'habitude, ca le fait. Il n'y a que quand c'est vraiment glacé que c'est difficile, il faut bien appuyer sur le ski.
Note que j'ai déjà vu des skieurs de haut niveau faire de la godille avec leur paire de skating : respect !

Emmanuel.
1r2R1

Pourquoi pas de care pour le skating

Message par 1r2R1 »

Bonjour tout le monde,
suis tout nouveau sur le forum.
Mes activité sportive : moto, escalade, ski alpin
Le week-end dernier j'ai fait pour la première fois du skating. C'était dans le jura. J'ai trouvé ça sympa mais assez épuisant. Manque de technique et de conditions physique :D
Mais pendant tout le week-end, je me suis demandé pour il n'y avait pas de care sur les ski de skating. Sur les skis de fond classique, je le comprends. Mais pour le skating...
Pourquoi n'y a-t-il pas de care sur le ski de skating, au moins à l'intérieur du ski et sur une partie (les premiers et derniers tiers du ski) ?
Merci de vos réponses et bonne glisse
++
Répondre