Randos avec enfant ?

Le CAF Idf, les actions menées, les articles, Paris-Chamonix et tout le reste ...
Visitez notre site : https://www.clubalpin-idf.com
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Message par Bernadette P »

Au niveau des autres activités je ne sais pas mais en randonnée pédestre cela a existé il y a déjà longtemps, et cela a concerné plusieurs générations qui s'exprimeront peut-être sur le sujet, les enfants en question sont grands désormais et ces organisateurs qui continuent parfois à organiser des randonnées ne font plus des "randos enfants" maintenant.

Mais les organisateurs actuels des sorties randonnée : soit n'ont pas d'enfants en âge de randonner (trop jeunes ou trop vieux) soit n'ont pas d'enfants du tout donc il ne leur vient pas à l'idée d'organiser des randos de parents avec enfants.

Également les organisateurs qui auraient des enfants en âge de randonner (7-12 ans ?) ont souvent quitté le club à la naissance de leurs enfants et par suite ne sont plus là pour en organiser.

Quant aux nombreux adhérents qui ont des enfants et qui aimeraient randonner avec eux et avec d'autres parents+enfants, ils ne sont pas organisateurs de randonnée au CAF, je ne sais même pas s'il leur vient à l'idée qu'ils pourraient le devenir et ainsi organiser des sorties de ce type. Ils viennent sur le site du Club, ils voient qu'il n'y a pas de sorties de ce type et ils s'en vont. Ils pourraient se dire "tiens et si j'en organisais ?"

Peut-être qu'un groupe démarrerait ainsi et que les "randonneurs en herbe" comme ils étaient appelés renaitraient mais bien sûr il faudrait quelqu'un pour commencer.

En tout cas rien n'empêche qu'il y en ait, si ce n'est le manque de personnes motivées pour en faire à ce jour.

Par contre si l'encadrant les accepte il n'est pas du tout interdit de faire une sortie, même de plusieurs jours avec ses enfants, j'en ai eu une fois dans un groupe de 8, sur 3 jours, il y avait une famille avec deux enfants, et cela a été très agréable. Par contre il est recommandé de demander l'accord de l'organisateur, certains sont peut être allergiques aux mômes des autres !



*** Message
Randoenfant

Randos avec enfant ?

Message par Randoenfant »

Bonjour,

Pourquoi n'y a t il pas d'activités proposées pour pouvoir sortir avec ses enfants, dison de 4 à 10 ans, dans le cadre du CAF ?

A titre d'exemple, il y a de belles randos à Bleau bien adaptées aux enfants, et des circuits d'escalade qui leur sont dédiés, à partir de 4 ans.

Mais pas d'activités proposées par le CAF IDF. Pourquoi ?

Les 100aines de membres n'ont ils pas d'enfants? Ou n'envisagent pas de les emmener dans le cadre du club ?

Activités entre adultes en club, mais les sorties avec enfants restent exclusivement du domaine du cercle familial et amical ?

Bonne année.
Répondre