Dolomites été 2009 : Alta via 1 et 2

Ce forum est dédié aux sorties hors CAF proposées par les visiteurs du forum.
Membres du Club ou non.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sorties hors CAF proposées par les visiteurs du forum.
Membres du Club ou non.
René
Pied montagnard
Messages : 131
Inscription : 11 juin 2009, 09:29

Message par René »

Si vous êtes intéressé par les Dolomites, le blog de cette randonnée avec vias ferratas est http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... p?id=11766 (là).

René
Nervalic

Dolomites été 2009 : Alta via 1 et 2

Message par Nervalic »

Bonjour,

Nouveau cafiste, je cherche des coéquipier(e)s pour randonner cet été dans les Dolomites ;

Dates : du 27 juillet au 22 août (départ de Belluno le 26 juillet et arrivée à Feltre le 22 août).
Vous pouvez m'accompagner le temps que vous voulez ; dans ce cas, je vous indiquerai les lieux de départ et d'arrivée selon votre période choisie.

L'itinéraire suit d'abord l'alta via 1 du sud vers le nord (en la quittant au refuge Fanès donc sans les 2 premières étapes du lac de Braies au refuge Fanès) puis l'alta via 2 du nord vers le sud (en la commençant au refuge Genova, donc sans l'étape du refuge Plose au refuge Genova).

On n'utilise pas que les sentiers de randonnée, on passe aussi par les sentiers "attrezatto" et les via ferrata ; c'est donc une rando avec via ferrata incluses dans l'itinéraire !

Il faut être habitué aux randonnées itinérantes avec des longues journées de marche, ne pas être sujet au vertige et avoir l'équipement pour les via ferrata : casque, baudrier, longes et mousquetons, ainsi que des crampons pour une utilisation très occasionnelle (La Marmolada).

Budget estimé : entviron 50
Répondre