accident section hors piste

Tout ce qui n'est pas actualité : discussions sur le ski de rando en général, recherche de partenaires, etc.

Modérateur : FrR

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

accident section hors piste

Message par Bernadette P »

De la part de Emmanuel Gutman

Bonjour à tous,
Jeannot est encore vivant, mais nous avons vécu un véritable cauchemar samedi dernier.

Je viens vers vous pour vous annoncer que Jeannot a été embarqué sous nos yeux samedi dernier dans une plaque à vent. Après une chute de plus de 400 m et après avoir percuté de nombreux rochers, nous avons retrouvé jeannot après 10 minutes en surface recroquevillé en foetus.

Le groupe a gardé son sang froid et chacun a fait le nécessaire pour que Jeannot soit évacué rapidement et dans de bonnes conditions.

Le bilan de santé est le suivant : fracture du tibia ouverte et fracture du bassin. Il est hospitalisé à l'hôpital de Grenoble, vous pourrez prendre de ces nouvelles à partir de mercredi.

Je tiens à préciser que sans le port du casque, Jean ne serait plus des nôtres aujourd'hui. Je ne peux pas le rendre obligatoire mais je vous demande d'y réfléchir sérieusement et surtout toutes les consignes en haute montagne sont vitales (respect des distances entre les skieurs, jamais en aval du guide, observer l'environnement).

Vous trouverez ci-joint 2 extraits du Dauphine libéré

Je vous donnerai des nouvelles dés que possible.

A très bientôt
Manu

http://www.ledauphine.com/accident-de-m ... cle=261496

Répondre