PARIS CHAMONIX : le racket (ras le bol)

La revue du Club Alpin Français d'Ile-de-France
la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Monsieur Noir,
Merci pour cette proposition d'association à laquelle je donne mon accord de principe (j'attends néanmoins des détails sur les modalités et la future prose attendue de mon nouveau partenaire JJBI dans le prochain numéro, qui sait cela me fera peut être changer d'avis sur les joies de Paris Cham le soir au lit) mais je crains que celà ne réjouisse pas les fans de PC voyant une pauvre proie captive leur échapper.
Merci encore de votre sollicitude.
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

grrr grrr : des articles pour la revue !!!!!

Message par JJBI »

désolé, mon ouah ouah
le cheminement pour savoir comment faire pour proposer à qui et quand et où c'est y qu'il habite, et sous quelle forme les photos, etc etc un article pour Paris Cham, quand on ne fait pas partie initialement du micro sérail détenteur du secret , c'est franchement dissuasif ( cette réflexion pourrait s'étandre à d'autres sujets d'ailleurs )
j'espère réussir cette redoutable épreuve initiatique pour le prochain numéro de novembre .... ( en toute humilité et prudence, j'attends de voir ... ) : peut être aurais je mon brevet premier degré de corédacteur bénévole de Paris Cham ??
La précédente expérience - engloutie dans le néant de la non réactivité, en dépit de tentatives désespérées de ma part - concernait une (sublime) traversée solitaire en VTT de 15 jours entre Alpes Juliennes et Carniques ( NB : qui peut me dire où ça se trouve sans consulter l'Atlas ?? ), à coup sûr moins courue que les forêts d'Ile de France ( j'ai d'ailleurs croisé personne pendant plusieurs jours d'afilée... )
Bon, un encart donnant la procédure dans la revue, à la place d'un signalement de RV de randonneurs à la gare de Lyon, serait bienvenue ?? Is n it ???
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

Et bien si les aboiemenents du caniche ne servent à rien, si la place libérée par les programmes randos n'est pas occupée par des choses plus intéressantes, les abonnés partiront lentement mais sûrement.

Mais pour avoir des choses intéressantes il faudrait des gens pour les écrire et les envoyer, combien d'articles signés Goretex Short, Psy Digitale ou Miss Bolivia ? La rédaction du journal prend les articles qu'on lui envoie et réclame assez souvent qu'on lui en fasse.

D'autant que si l'abonnement est mis à son prix, c'est à dire, il me semble, 22 Euros, je pense que beaucoup hésiteront à s'abonner. Et avec moins d'abonnés le prix unitaire augmentera ... cercle vicieux jusqu'à étouffement.

Pour 2006 : il sera à 15 Euros et 4 pages de moins ce qui devra réduire un peu la différence coût-recettes. 1,25 Euro par mois ce n'est pas terrible pour un cafiste !

Mais il est bien sûr que l'argent manquant doit être pris ailleurs et qu'il ne s'agit pas de surtaxer les sorties pour le financer.

Cher JJBI, la vindicte que tu peux lire ici est essentiellement liée au fait que les programmes des sorties ne se trouvent QUE dans Paris-Chamonixet que ceux-là considèrent l'abonnement comme une vente forcée puisqu'ils n'ont pas d'autres moyens d'avoir les programmes.
Cet aspect des choses est davantage développé dans le forum rando : http://www.clubalpin-idf.com/forum/deta ... d=2&id=925

Il y a 21 % des cafistes d'Ile-De-France qui ont une adresse e-mail déclarée au CAF actuellement mais je pense que la proportion de connectés est voisine de 60 %. Mais nous n'avons pas de chiffre précis.
Miss Bolivia

C'est la rentrée, au coin les anes

Message par Miss Bolivia »

Cher Professeur Ennuyeux mais néanmoins ami des anes

C'est sur la discussion dans le forum randonnée qu'on a le droit de parler de la vente forcée uniquement.

Ici on peut tout dire, le sujet a déménagé pour permettre aux "non randonneurs" de donner des avis sans avoir à se commettre avec les nuls de randonneurs sur leur forum dégénéré de gougnafiers.
Tes avis sont plutôt doctes et logiques mais attention "ils" risquent de faire ceux qui n'ont rien compris et inclure directement les 15, 20, ou 30 ? d'abonnement Paris Cham à l'adhésion.

Ca n'est pas ce qu'on veut, on veut le choix papier ou net pour les programmes

Ici on peut même donner son avis sur le contenu de Paris Cham et dire que ça ne parle pas du Caf Ile de France, ceci réglementairement, donc comment imaginer présenter le machin comme un lien entre cafistes ou une vitrine du Caf ? Mystère, mystère .

Andinement.
Miss Bolivia

*** Message ?dit? par Miss Bolivia le 05/09/2005 08:57 ***


la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Cher JJBI
"Paris Cham est peut être améliorable", à condition d'une volonté politique, et les aboiements de Milou ne serviront malheureusement pas à grand chose.

Dans l'état actuel, je refuse de payer un cent de plus pour ce truc qui me fatigue rien que de le voir, qui parle de tout sauf du Caf Ile de France (bonjour le lien), et qu'on m'impose pour avoir les programmes journées. Si toi tu veux payer le prix réel c'est ton problème, exige même, tu as le droit d'être romantique.

Et je ne suis pas sure que malgré la suggestion de Goretex Short on obtienne une AMM de somnifère léger et le remboursement par la sécu.
JJBI
Métro / Boulot / Sac à dos
Messages : 50
Inscription : 26 juillet 2005, 21:40

le Gougnafier vous salue bien

Message par JJBI »

chère psy inconnue, mais déchireuse de papier, cher Yakafokon, membre actif du front de libération de la Vente Forcée, n'agressez pas le poor lomesome skieur ( qui m'a reconnu de cette ethnie ?? )
cher ouah ouah tricéphale ( et pourtant, j'aime pas, je hais les chiens, qui me mordent les mollets sur mon VTT ), venu pourtant à mon secours
Relativisons : une revue lien du club - sous des formes améliorables certes - pour 13 Eu /an ( valeur 2005 ) , c'est deux paquets de cigatettes, 10 lit d'essence, ou 3/4 lit de pastis... par an
Pourquoi donc cette vindicte ?
Et même s'il fallait payer un peu plus pour "équilibrer" les comptes de la nation CAF, et alors !!Comptons aussi ce que couterait pour chacun la disparition de la revue ( va t 'en passer 10 coups de phone pour ne pas arriver à contacter celui qui devrait détenir l'info que tu recherches, opportunités perdues faute de circulation de l'info, obligation proche de randonner avec son PC et téléphone satellite pour consulter les programmes,...
Quel est le prix du plaisir de lire, un soir dans son lit, les vielles revues du CAF et d'ailleurs
Combien claquez vous d'Eu pour votre activité préférée ??
Quant aux skieurs, les pauvres financent largement leur part de frais généraux, tout en n'occupant qu'une fraction de timbre poste au sein du programme ...
LeProfEnnuyeux

Message par LeProfEnnuyeux »

Bonjour.

Commençons par la vente forcée puisque, d?après le Grand Yaka, c?est le seul sujet dont on ait le droit de parler ici. Tant que les programmes seront sur papier il y aura vente forcée. Quelque chose doit m'échapper mais je ne vois pas ce que ça change d?intégrer le prix de Paris-Cham ou de n?importe quoi dans la cotisation ; de toutes façons il faudra bien payer. Avec la seule différence que si le prix de la revue est inclus dans la cotisation, les adhérents qui partagent la même adresse auront le plaisir de recevoir chacun la revue.

V. Nal (le 1/9 à 20h50 si vous l?avez raté) a écrit :
« J'aurais tendance à proposer une solution médiane :
- garder le Paris Cham papier glacé et tout et tout 2 fois par an et l'adosser aux revues "neiges" et "glace et sentiers". ce sont des revues qui rapportent au club
- pour les activités : possibilité soit d'utiliser le net (une espace membre serait en préparation, je le tiens de source sûre mais tenant à rester anonyme pour l'instant), soit de se faire envoyer les programme (à la demande, moyennant un petit surplus de cotisation).
Bien sûr, cette proposition ne marche que si le surplus de cotisation n'est pas trop important. »
Cette solution me paraît la bonne, dès lors que, pour les non branchés aussi, le remplacement de la belle revue par une feuille de chou comme support des programmes se traduirait par un moindre coût. Sinon ce sera dur à faire passer auprès d?eux.
Elle résout les principaux problèmes. Le délai de remise des programmes disparaît. Réduite à un ou deux numéros par an, la revue n?a plus besoin du fameux routage presse et peut enfin traiter de la vie du Club, faire une place au débats qui l?agitent, etc. (le problème de Paris Cham, à mon avis, n?étant pas tant ce qu?on y trouve que ce qu?on n?y trouve pas).

La faisabilité de cette solution est liée à la proportion d?adhérents disposant d?un accès aisé à internet. La connaît-on ? Si non, fait-on quelque chose pour la connaître ?

Aux amateurs de solutions (encore) plus radicales, je signale que pas mal d?adhérents sont attachés à l?existence d?un lien papier. Passéistes ? Ce n?est pas sûr. En feuilletant une revue, on voit très vite si un article a un contenu intéressant ou pas. Un site web ne se laisse pas feuilleter. Si le titre d?une rubrique n?est pas attirant a priori, on n?ouvre pas. Le site web ne remplace donc pas entièrement la revue dans son rôle de lien entre les adhérents (ceci bien sûr dans l?hypothèse où elle se déciderait à jouer ce rôle?).

Votre dévoué

Professeur Ennuyeux





la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Ah mais pardon Madame Milou,
je n'ai pas "accueilli" JJBI, le skieur effarouché, c'est qu'il avait lui même été un peu cavalier avec les ceusses qui déchirent la seule page qui les intéresse (et) sont des gougnafiers.
Moi par exemple.
La dernière fois que j'ai vu un article parlant du club-Ile de France c'était à propos du déménagement rue Campagne Première et des immeubles qui composent la rue. Au moins c'était vivant même si ça n'était pas du ski, de l'alpinisme ou autre activité noble.

Le reste, désolée, c'est du réchauffé déjà refroidi qui ne concerne pas les activités du club Ile de France. A part quelques articles signés P. Baud ou B. Parmain, Paris Cham est squatté par des gens venus d'ailleurs dont on ne voit jamais les noms comme encadrants régionaux. Donc ne nous présente surtout pas ce truc comme un lien Ile de France.
Un vrai bulletin de club c'est ce que tu nous proposes à la place des programmes. Très bien, on attend la sortie des pages programmes de Paris Cham, c'est bien le moins.

Pour le reste, augmente l'abonnement à Paris Cham de 10 ? par an pour ce qui restera des abonnés, (il parait qu'il n'y a que 280 déserteurs potentiels sur les 2800 abonnés) ça devrait équilibrer tes comptes ou alors on fait mentir les sondages et la satisfaction du lectorat.
SuperMilou
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 438
Inscription : 18 septembre 2003, 14:11

Message par SuperMilou »

hola, chère Psy,

Quel accueil vous faites à "notre" skieur, c'est une espèce très rare et en voie de disparition (bien plus que les pongidés) et qu'il faut donc ménager. Je crois que sur le forum ski, excepté lui, Hugues, Christophe et Pierre, nos équipes n'en ont pas repérés d'autres quant à l'album photo, ils n'ont jamais osé s'y aventurer. Ce sont vraiment des animaux sauvages qu'un rien peut faire fuir. Note, s'il avait su qu'on lui reprocherait de tenir en otage de jolies randonneuses, il serait peut-être venu plus tôt.

D'autant que dans le fond si on relit bien son message, il s'en fiche que les programmes journées soient là ou ailleurs (sur une feuille bimensuelle envoyée aux non-connectés et sur le web par ailleurs).

Pour information, seuls sont sur le net actuellement les programmes des week-ends et sorties avec inscription au Club mais les journées de randonnée et les RV d'escalade ne se trouvent QUE dans Paris-Chamonix. D'où la polémique et la discussion actuelle et celle du forum rando.

Par contre garder Paris-Chamonix c'est une belle idée (que je partage !) mais c'est tout de même 22 000 Euros de déficit sur les 40 000 Euros annuels. Alors non, pas à n'importe quel prix, sauver le Paris-Chamonix pour couler le Club et augmenter sans arrêt les droits d'inscription sur les sorties est-il une bonne solution ?

Augmenter sans arrêt les prix des cars couchettes avec les augmentations de gasoil (qui compte tenues du prix du baril de pétrole n'est pas en voie de diminution) + les augmentations des droits d'inscription CAF, n'est pas une solution sans fin ... et puis un Club se doit tout de même d'avoir des comptes un peu équilibrés non ?

*** Message ?dit? par SuperMilou le 04/09/2005 22:25 ***


la Psy Digitale

Message par la Psy Digitale »

Cher JJBI
Comme gougnaffier vous vous posez un peu là.

Vous ne voulez pas voir l'actuel Paris Cham avec tous ses articles épatants disparaitre. Fort bien, tous les gouts sont dans la nature.

Notre problème c'est que vous ne voulez pas payer le prix de cette merveille et utilisez un public captif (principalement les randonneurs) pour la financer en monopolisant la diffusion (de la litanie) des programmes qui leur sont destinés et dont vous même n'avez cure.

Donc chiche, libérez les programmes et gardez votre revue comme elle est. (pour ma part je préfère les éditions du 19 ème siècle et ses dames autorisées à randonner en jupe, à condition d'être accompagnées; d'ailleurs je ne randonnerai plus qu'accompagnée).
Répondre