Liste d'équipement rando (6 kilos)

René
Pied montagnard
Messages : 131
Inscription : 11 juin 2009, 09:29

Re: Liste d'équipement rando (6 kilos)

Message par René »

Je donnais cette doudoune comme exemple ; dans la partie "informations techniques", ils disent qu'elle est très compressible.
A+
cris19

Re: Liste d'équipement rando (6 kilos)

Message par cris19 »

René a écrit : Il n'y a pas 2 systèmes de cuisson mais un réchaud à gaz et sa cartouche.
Oups, au temps pour moi, comme j'avais juste survolé ta liste tard, je n'ai pas fais attention.

Cela étant, il faut aussi prendre en compte, il me semble, le volume pris par chacun des items, plus précisément le ratio volume/ poids. A ce sujet, j'ai du mal à lire quelle est la doudoune D4 dans ta liste. Est-elle compressible ?

A+
René
Pied montagnard
Messages : 131
Inscription : 11 juin 2009, 09:29

Re: Liste d'équipement rando (6 kilos)

Message par René »

Bonjour Cris,

Il n'y a pas 2 systèmes de cuisson mais un réchaud à gaz et sa cartouche.

Cette liste n'a pas été faite pour définir une liste pour un type de randonnée (combien de jours ? Quand ? Où ?).

Soit la personne considère qu'elle a besoin de conseils pour son équipement et elle s'adressera à l'organisateur de la rando camping qu'elle aimerait faire ; dans ce cas, cette liste peut éventuellement servir de base de discussion.

Soit elle sait de quel équipement elle a besoin pour sa rando camping et, dans ce cas, pour les items équivalents, elle peut comparer la masse de ce qu'elle prend avec la masse des items de cette liste.

A+
cris19

Re: Liste d'équipement rando (6 kilos)

Message par cris19 »

René,

Pour combien de jours ? Quand ? Où ?
Pourquoi emportez deux système de cuisson ?

A+
René
Pied montagnard
Messages : 131
Inscription : 11 juin 2009, 09:29

Liste d'équipement rando (6 kilos)

Message par René »

Bonjour,

Voici un exemple de liste d'équipement de 6 kilos hors eau et nourriture.

Image
Dernière modification par René le 05 février 2011, 09:42, modifié 1 fois.
Répondre