Les élections vous assomment?...

Ce forum est réservé aux sorties officielles du CAF.
Pour être prévenu des nouvelles randos par mail, cliquez "Inscription" ou "Connexion" en haut de cette page, puis "S'abonner au forum" en bas de la page du forum. Si vous êtes adhérent, vous pouvez aussi créer une "Alerte nouvelles sorties" (https://www.clubalpin-idf.com/alerte-nouvelle-sortie).
Règles du forum
Ce forum est réservé aux sorties officielles du CAF.
Pour être prévenu des nouvelles randos par mail, cliquez "Inscription" ou "Connexion" en haut de cette page, puis "S'abonner au forum" en bas de la page du forum. Si vous êtes adhérent, vous pouvez aussi créer une "Alerte nouvelles sorties" (https://www.clubalpin-idf.com/alerte-nouvelle-sortie).
Didier ROGER

Re: Les élections vous assomment?...

Message par Didier ROGER »

Le élections vous assomment, bravo ça c'est bien dit !!!

Je propose donc la migration du Céhahef en Corée du Nord pour éviter la corvée de toute votation.

Mais pourrons nous randonner tranquilles sans aucun jour de congés pour en profiter (*)?

Et vive les autruches.



(*) sauf bien sur les jours dédiés à la vénération collective du Président Eternel Kim Il Sung, du Cher Dirigeant Kim Jong Il, du Leader Suprême du Parti et de l'Armée Kim Jong Eun et des autres à venir...
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Les élections vous assomment?...

Message par Bernadette P »

Le plus simple est le vote par procuration :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... rocuration
je vais d'ailleurs de ce pas m'en occuper !
En particulier dois-je rappeler que le premier tour des présidentielles tombe rigoureusement au milieu des vacances scolaires de la zone parisienne ? Ce qui concerne tout de même un certain nombre de familles franciliennes même si toutes ne partent pas en vacances.
Ce qui fut également le cas en 2002 ... souvenez vous de qui est arrivé au 2ème tour ... je me suis toujours demandé si une part d'abstentionnistes n'étaient pas tout simplement en vacances et négligents vis à vis de ce premier tour ... car cette histoire s'est tout de même jouée à seulement 1% des suffrages exprimés.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Re: Les élections vous assomment?...

Message par Dan Colbrun »

Ben oui, elles sont assomantes ces élections. Comme ils ont été idiots, nos anciens, de prendre la Bastille. Si on était en monarchie, au moins, on ne perdrait pas 2 week ends de rando en 2012.
Mais j'y songe, :idea: pourquoi ne pas garder l'actuel comme roi ? Au moins, on les connaît, ses défauts, on ne sera pas -encore-déçu par un nouveau. En plus, à sa mort et même avant, le fiston est prêt pour la relève. Et on ferait aussi des économies et notre pays en a bien besoin...

Sur ce Karine & Alain, bonne randonnée et sans rancune
Karine & Alain

Re: Les élections vous assomment?...

Message par Karine & Alain »

Les réactions pleuvent déjà. Nous en reproduisons quelques-unes ci-dessous :

Jean Tibéri :
"Voter est un devoir civique. Afin que votre opération n'y nuise pas, je mets à votre disposition toute mon expérience acquise en tant que maire du 5ème arrondissement de Paris, pour que tous vos participants soient en mesure de voter par procuration le 6 mai. Il en va de notre démocratie. Vive la République! Vive la France !"

Nicolas Sarkozy :
"Après le désensablement réussi du Mont Saint-Michel, le désensablement de la baie de Somme est une priorité de mon prochain mandat."

Éric Woerth :
"Je soutiens vigoureusement votre campagne. J'ai toujours pensé que la Baie de Somme était sous-valorisée. Ne représente-t-elle pas en effet 750 fois la surface de l'hippodrome de Compiègne ?"

François Hollande :
"Ce plat pays est aussi un peu le mien."

Jean-Luc Mélenchon :
"La conchyliculture et le tourisme doivent devenir les mamelles de la France."

Marine Le Pen :
"La traversée de la baie de Somme par Jeanne d'Arc mérite d'être commémorée dignement. Votre opération exemplaire fait honneur à la France et aux français."
Karine & Alain

Les élections vous assomment?...

Message par Karine & Alain »

Le Club Alpin est fier de s'associer à la campagne du Conseil Général de Picardie visant à promouvoir la Baie de Somme et vous présente en avant-première le slogan qui a été retenu :

Les élections vous assomment ?... Faites un saut en baie de Somme !

Cette opération de promotion culminera le 6 mai, jour du deuxième tour des élections présidentielles, par un sleep-in en baie de Somme. Nous remercions notre gentil organisateur et ses gentils participants de s'être spontanément mobilisés pour l'occasion :
http://www.clubalpin-idf.com
Dernière modification par Karine & Alain le 06 février 2012, 12:22, modifié 2 fois.
Répondre