Aiguille d'Argentiere

Forum réservé aux échanges entre alpinistes autonomes : recherche de partenaires, préparation de courses.
apostat

Re: Aiguille d'Argentiere

Message par apostat »

Bonjour Jean-François !

J'espère que le début de ton séjour à St gervais se passe bien et te remercie pour ton courriel du 27 mai à 07:08 concernant les conditions météo dans le massif du Mont-Blanc.
n.b.: Quel blagueur ce Xavier :)

Plus sérieusement, tes remarques sont des plus pertinentes, surtout dans la section autonomes du forum où, rappelons-le, les alpinistes évoluent sous leurs propre responsabilités.

je te contacte en mp pour s'organiser si tu es libre le week-end du 21 Juin.

bien amicalement à toi
JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 285
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Re: Aiguille d'Argentiere

Message par JFM »

Il reste difficile de s'engager dans une course même classique avec un alpiniste dont on ignore l'expérience et la personnalité. La voie normale de l'Aiguille d'Argentière est moins aisée que ne le laisse penser sa cotation: II, PD+ (in Fr. Damilano "Neige , glace et mixte", tome1). A la descente du sommet pour gagner la rimaye, une longue pente à 40-45°sur 400 mètres qui en parfaites conditions réclame de l'attention, mais est bien délicate si englacée. Fin juin il est légitime d'espérer que les conditions seront correctes. Reste que la définition d'un quelconque objectif en Haute-Montagne ne peut être arrêté que dans les jours qui précèdent sa réalisation.
"Apostat" , il est nécessaire de communiquer vos coordonnées pour qu'un minimum d'information puisse être partagé avec ceux que votre proposition intéresse.
Jean-François Mougenot.
Pour me joindre utiliser le "Kifaikoi".
apostat

Aiguille d'Argentiere

Message par apostat »

Bonjour,

je recherche des camarades de jeu pour le week-end du 21/22 Juin avec pour objectif l'aiguille d'Argentière (VN).
Possibilité de covoiturage à partir de la gare de Saint Gervais.

Me contacter rapidement via le forum ou directement sur ma boite mail pour ceux qui me connaissent ;)

Salutations montagnardes
Répondre