Salles d'escalade

Les discussions sur l'alpinisme en général, les événements en région parisienne ou ailleurs.
JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 285
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Salles d'escalade

Message par JFM »

Pour information, cette initiative d'un grimpeur publié sur "Camp to Camp" où vous pourrez visualiser les captures d'écrans de cette application relative aux salles d'escalade (SAE).
Mais rien ne remplace "Bleau".
J-F. Mougenot

"Salut les grimpeurs,
Je viens vous présenter un projet sur lequel j'ai travaillé ces derniers mois.
Habitant à Paris, je grimpe souvent en salle, surtout en semaine ou quand la météo ne me permet pas d'aller à Fontainebleau le weekend. J'ai un abonnement à l'année dans une salle parisienne, et même si les blocs sont renouvelés régulièrement, on se lasse vite de toujours grimper au même endroit et l'envie de découvrir des nouvelles salles prends le dessus.
Pour trouver ces nouvelles salles, surfer sur Internet, partir à la chasse aux infos sur des sites web où la navigation n'est pas toujours intuitive, surtout si on navigue depuis un smartphone ou une tablette.
J'ai eu l'idée de créer et développer l'application mobile Ma salle d'escalade, une application qui permet de trouver facilement des salles d'escalades autour de soi. Les salles sont affichées sur une carte navigable, la géolocalisation permettant de centrer la carte sur la position de l'utilisateur.
Voici l'interface de la carte :

En cliquant sur une salle, une nouvelle vue s'ouvre avec de nombreuses informations sur la salle. On y retrouve :
- des infos pratiques (adresse, comment aller à la salle...)
- les horaires
- les tarifs
- des infos sur les murs (hauteur, surface, difficulté)
- et bien sur des photos :
Voici l'interface avec les détails des salles :

L'application est disponible ici : play.google.com/store/apps/details?id=c … ym.android. Elle est disponible uniquement sur Android pour le moment, mais le développement de l'app iOS est en cours.
Et voilà les idées d'évolution prévues pour le futur :
- améliorer la recherche ;
- ajouter un coté social à l'application, pour permettre aux grimpeurs de dire ce qu'ils pensent d'une salle ;
Je suis aussi en train d'étoffer le catalogue des salles disponibles dans l'appli. S'il y a des salles que vous souhaitez que j'ajoute ou que je mette à jour, n'hésitez pas à me le dire ici ou écrivez moi un petit mail à myclimbinggym@gmail.com.
Voilà, vous en pensez quoi ? Si vous avez des remarques, des critiques (constructives biensur), des idées d'évolution, je vous écoute
19-02-2016
Répondre