La Walker aux Grandes Jorasses en wingsuit

Les discussions sur l'alpinisme en général, les événements en région parisienne ou ailleurs.
JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 285
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

La Walker aux Grandes Jorasses en wingsuit

Message par JFM »

Ils ne s’arrêteront jamais les Maudits
"Dino Buzzati"...

La Walker aux Grandes Jorasses en wingsuit

Ils sont sur tous les fronts ce printemps les hommes du Groupe militaire de haute montagne (GMHM). Après une répétition express des 1200m de la paroi nord du Changabang (6864m) en Inde par l’l'adjudant Sébastien Moatti, le caporal-chef Sébastien Ratel et le 1ere classe Léo Billon pour une première en style alpin, après une descente en ski extrême dans le couloir Gervasutti en face est du mont Blanc du Tacul, un autre membre du groupe s’est distingué dans les airs cette fois ci.
Le 2 juin, l’adjudant-chef Arnaud Bayol, en compagnie d’un des grands noms de la discipline, Jean Noël Itzstein, d’Adrenalin Base, a ouvert ses ailes au sommet de la pointe Walker point culminant des Grandes Jorasses (4208 m) dans le massif du Mont-Blanc. Plus précisément, les deux hommes oiseaux se sont élancés 50 mètres sous le sommet depuis l’éperon rocheux situé entre la sortie des voies Gousseault/Desmaison et Monomania. Cette descente en face nord pour atteindre l’exit, fut sans doute la partie la plus compliquée à gérer. Ce mur orienté Est domine la pente du Linceul d’environ 500 mètres.
Les deux paralpinistes étaient montés depuis l’Italie et Planpincieux par la voie normale qui s’est avérée en très bonnes conditions de neige transformée. En juin 2014, le Grenoblois François Gouy et le Haut-Savoyard Pierre Fivet avaient réalisé le premier saut de l’éperon Walker en s’élançant une quinzaine de mètres sous la crête sommitale pour 2 000 mètres de saut, deux minutes de vol.
Répondre