23-RW11 Val Maïra (Piémont) en octobre - Transport

Ce forum est réservé aux sorties officielles du CAF.
Pour être prévenu des nouvelles randos par mail, cliquez "Inscription" ou "Connexion" en haut de cette page, puis "S'abonner au forum" en bas de la page du forum. Si vous êtes adhérent, vous pouvez aussi créer une "Alerte nouvelles sorties" (https://www.clubalpin-idf.com/alerte-nouvelle-sortie).
Règles du forum
Ce forum est réservé aux sorties officielles du CAF.
Pour être prévenu des nouvelles randos par mail, cliquez "Inscription" ou "Connexion" en haut de cette page, puis "S'abonner au forum" en bas de la page du forum. Si vous êtes adhérent, vous pouvez aussi créer une "Alerte nouvelles sorties" (https://www.clubalpin-idf.com/alerte-nouvelle-sortie).
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

23-RW11 Val Maïra (Piémont) en octobre - Transport

Message par Bernadette P »

Bonjour,

La fiche technique de cette sortie (plus d'infos ici : https://www.clubalpin-idf.com/sortie/23-RW11/ms23-RW11) est prête depuis samedi seulement.
(on ne peut pas être au four et au moulin, à savoir en randonnée et derrière l'ordi pour préparer ses sorties :) )
La fiche est en attente de validation. C'est l'été et tout le monde est en vadrouille mais sa sortie est imminente.

Je veux vous parler des TRANSPORTS pour y aller et je vous recopie le paragraphe qui est dans la fiche pour que vous puissiez au besoin anticiper :

Le transport est LIBRE. Vous devez acheter vos billets de train (ou d'avion) de votre côté.

Pour ma part, et pour l'instant, j'ai réservé un Paris-Turin aller-retour sur le site de la SNCF. 
J'avoue avoir mis un peu (trop) longtemps à comprendre que le train de retour le 29 octobre n'existait pas pour cause de fermeture complète de la ligne Lyon-Turin.

J'ai donc changé les dates de la sortie du 22 au 28 octobre (actuellement, le 6 août, les billets aller sont à 90 euros et les retours à 55 euros avec carte de réduction).

Je vous invite donc, même si vous n'aurez pas la confirmation de votre inscription avant le 23 ou 24 août, à acheter vos places de train à ce tarif si la sortie vous intéresse.

Les billets de train SNCF sont remboursables jusqu'à J moins 3 d u départ donc vous ne prenez pas de risque à le faire. (Attention Trenitalia - 20%)

Une solution moins onéreuse peut être de prendre l'avion ou le train la veille  (vols Vueling à 20 € ou TGV à 47 €) et de dormir à l'auberge de jeunesse de Turin (après visite de la ville ou du musée égyptien ou les deux !). Pour ma part j'hésite encore à changer, mais j'ai bloqué les places de train départ pour le samedi (et le vendredi !)

Sinon en terme de solution la plus proche de la randonnée :

Aller suggéré : Départ samedi 22 octobre par le TGV 9241 à 06h47 de PARIS GARE DE LYON.  Arrivée à 12h24 à TURIN PORTA SUSA.
Retour suggéré : Départ vendredi 28 octobre par le TGV 9248 à 17h38 de TURIN PORTA SUSA. Arrivée à 23h12 à PARIS GARE DE LYON.

Toute autre solution devra être compatible avec ces horaires là et en particulier avec le trajet suivant qui nous mène de Turin à Cunéo, à savoir : 

Départ de la gare de Turin Porta Nuova le samedi 22 octobre à 13h25, arrivée à Cunéo à 14h36.
Arrivée du train de Cunéo à Porta Nuova le vendredi 28 octobre à 16h35.

Trajet entre les deux gares de Turin, à pied : 30 minutes (sans arrêt café, ni glace)

Le RV du groupe est fixé en gare de Turin Porta Nuova pour le train de 13h25, direction Cunéo, avec votre billet validé et composté. A 13h15 sous le panneau des départs.
Répondre