Promotions sur cartes Avantages SNCF

Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Promotions sur cartes Avantages SNCF

Message par Bernadette P »

Tout à fait d'accord avec Dan sur les réserves concernant cette carte Avantage.

Par exemple sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : aucune réduction pour les possesseurs de cette carte. Elle ne sert strictement à rien sur le réseau TER du sud.

Région Rhône-Alpes : pourtant lors de ma dernière utilisation 50% de réduction par rapport à un non possesseur de cette carte, j'ai payé 30 euros mon AR Lyon-Albertville et des non titulaires ont payé 60 euros.

Pour ce qui est des allers-retours de la même gare, c'est effectivement une grosse contrainte pour les titulaires de la carte adultes (27 - 59 ans) surtout pour nous qui pouvons marcher d'une gare à l'autre !

Je ne sais pas ce qu'est une AURA
Mais je suis étonnée pour l'histoire sur les billets TER et le compostage, je croyais que l'on ne compostait plus les billets désormais ?

Cela semble un peu complexe : https://www.consoglobe.com/sncf-le-comp ... partout-cg
Mais les composteurs devraient disparaitre avec ou sans Aura.
Ce serait trop simple d'avoir la même règle partout !

Pour ma part j'achète toujours les billets TER sur le smartphone ou au distributeur dans les 5 minutes qui précèdent le départ, depuis qu'un billet ne m'a pas été remboursé suite à l'annulation du TER prévu qui était le dernier de la journée. Il m'a été répondu que je pouvais en prendre un autre dans la journée mais c'était le dernier ! Il aurait fallu pouvoir anticiper et se déplacer aussi pour en prendre un autre plus tôt.

J'ai quand même renouvelé ma carte Avantage car je la trouve intéressante et je n'aurais pas à surveiller le Black Friday fin novembre ou d'autres promotions.
Dan Colbrun
Même pas mal aux pieds
Messages : 37
Inscription : 12 janvier 2012, 23:31

Re: Promotions sur cartes Avantages SNCF

Message par Dan Colbrun »

Cette carte vaut de moins en moins le coup ! Notamment en région Auvergne Rhône Alpes, sans doute à cause d'accords SNCF/Région peu favorables aux touristes

Petit conseil d'utilisation. Si vous prenez un aller/retour vers une destination TER (ex TGV jusqu'à Lyon et TER AuRA ensuite, cela peut s'envisager pour une sortie CAF :D ) il peut vous arriver (cela vient de me le faire) qu'un train soit déclaré comme "non réservable" (pour moi le train du dimanche soir !). Et pas de possibilité de bénéficier du tarif sur le seul aller.

Alors dans ce cas, prenez l'aller/retour TGV, vous bénéficierez de la carte au moins sur ce trajet (j'ai testé cela marche !). Et prenez le billet TER à part. Cela vaut toujours mieux que de payer le plein tarif sur tout le trajet.

Je ne vous cache pas que ma solution a un risque. En cas de rupture de correspondance, que la SNCF vous considère comme ayant raté le TGV de votre seule responsabilité donc vous fasse payer plein pot votre retour, après c'est une gestion du risque (payer plein tarif de suite ou risquer de raquer au retour :mrgreen:)

Et pour le billet TER attention (mais je pense que les cafistes le savent). Il est possible de les prendre dans les distributeurs grande ligne chez nous mais les billets ne sont pas compostables en AuRA (pas le même format !).
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Promotions sur cartes Avantages SNCF

Message par Bernadette P »

Jusqu'au 5 septembre, la SNCF vous propose une offre exceptionnelle avec sa carte Avantage (jeunes, adultes, seniors) à 24,50 € (au lieu de 49 €).
Celle-ci vous garantit des prix intéressants sur vos prochains trajets en France et en Europe. Ne manquez pas cette occasion avec une carte rentabilisée dès votre premier aller-retour !

Lien : https://www.sncf-connect.com/app/catalogue
Répondre