Enquête CAF-Ile de France

JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 285
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Re: Enquête CAF-Ile de France

Message par JFM »

Le CAF-Ile de France n'a fait qu'appliquer les mesures prises par les autorités de Santé pour mettre un terme à la pandémie Covid 19 sans le moindre fanatisme. Pour vous en convaincre lisez “La Vague, l’épidémie vue du terrain“ de Renaud Piarroux, Professeur à la Faculté de Médecine de Sorbonne Université, chercheur à l’institut Pierre Louis d’épidémiologie et de santé publique, chef du laboratoire de parasitologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Jean-François Mougenot.
750020040587
Messages : 2
Inscription : 18 août 2022, 21:14

Re: Enquête CAF-Ile de France

Message par 750020040587 »

J'ai quitté le CAF il y a deux ans, en partie à cause de son fanatisme dans l'application des mesures Covid...
J'avoue que je suis estomaqué de lire cela.
Êtes-vous toujours un club de loisir, ou bien êtes-vous devenus une officine politique ?
Bernadette P
Ne sort jamais sans la carte du CAF
Messages : 510
Inscription : 02 novembre 2005, 22:31

Re: Enquête CAF-Ile de France

Message par Bernadette P »

L'album photo, tout comme les archives de la Revue Paris Chamonix sont la mémoire du Club Alpin et il serait dommage de les supprimer. Régulièrement des chercheurs nous demandent des informations sur le passé et des personnages qui ont marqué l'histoire du Club Alpin.

Quant aux adhérents qui ont un certain passé au Club, ils retrouvent avec plaisir leurs anciens camarades, parfois malheureusement disparus dans ces albums, ils servent même parfois à créer un album souvenir pour la famille, comme on l'a fait il n'y a pas si longtemps, avec Jocelyne, Madeleine ou encore Annelise.

C'est une source importante d'information et un puissant levier pour les moteurs de recherche. Ils drainent l'un comme l'autre des centaines de visites par mois, par les mots clés utilisés, dans la Revue tout comme dans les légendes des albums.

Pour, même 3 m de voiture, il serait dommage de se priver d'une telle source qui de plus est beaucoup utilisée lors de la préparation des sorties par les uns et les autres.

Il vaudrait mieux convertir en train les sorties du CIE ou au moins 50 % d'entre elles, le gain serait bien plus important ou interdire de faire un WE à Rome ou Florence, en avion, comme on l'a vu par le passé.

Une isolation thermique des locaux du Club, certes couterait un peu au Club mais serait à terme un vrai plus. Les convecteurs qui marchent plein pot, alors qu'il y a des jours de 3 mm aux portes et fenêtres de la cour, cela pourrait être amélioré.

Donc non, pour un gain ridicule ne supprimons pas cet album photo et ses archives, occupons nous des vrais problèmes et des vraies émissions !
JFM
Bivouac tous les week-ends
Messages : 285
Inscription : 15 novembre 2012, 15:13

Enquête CAF-Ile de France

Message par JFM »

Dans l’enquête que le CAF francilien nous invite à remplir sur son engagement dans la protection de la nature, il est envisagé de mettre un terme à l’album photo de notre club et au stockage des photos pour ne pas contribuer par trop à l’émission de gaz à effet de serre ! Pour ceux qui l’ignoreraient, la France émet 1/20.000 de l’émission terrestre de CO2. Pour chaque visite du site web du club, l'empreinte carbone de l'album serait équivalente à celle de 2.3 mètres de déplacement d’une voiture à Bleau. Pour le dire autrement moins que rien. Certes de petits pas, si minimes soient-ils, ne sauraient être négligés pour limiter l’impact de l’indéniable réchauffement climatique sur notre planète et ses habitants. Mais s’agit-il de la réelle motivation du comité directeur du CAF-Ile de France? En clair le désir de supprimer l’album photo du CAF-Ile de France aurait-il besoin d’être légitimé par la volonté écologique de préservation de la nature. "L’écologie" ne serait en l‘occurrence qu’un alibi.
Répondre